Bars Grenoble

Notre sélection des meilleurs bars grenoblois

Vous cherchez des bars grenoblois pour sortir boire un verre entre amis ? Voici notre sélection des meilleurs : bar à cocktails estampillé secret, pub à bière artisanale brassée en local, bar de quartier, bar bobo-chic, bar à apéro ou à tapas à la française…

BARS GRENOBLE, À CHAQUE OCCASION, SON STYLE

Bar à cocktails

Blind Pig

Surnom des bars clandestins des Etats-Unis du 20e siècle, le Blind Pig est le bar à cocktails incontournable du quartier Championnet. Les lieux sont imprégnés de cette période si particulière où sévissait la prohibition, le tout agrémenté par une jolie déco vintage chinée, au charme fou. Le Blind Pig est le projet de David, Théo, et Stefan, trois amis animés d’une volonté commune : proposer un nouveau lieu ou qualité et prix vont de paire.

Côté boissons, on y trouve du Hendricks pour le gin, du Trois Rivières pour le rhum, mais aussi du local avec le whisky du Domaines des Hautes Glaces, et la Distillerie du Vercors. Côté cocktails, le Blind Pig propose des grands classiques comme le Mai Tai ou le Mule, mais aussi des recettes originales, comme leur cocktail éponyme: une gourmandise aux accents exotiques, qui recèle de jolies surprises à la dégustation.

Blind Pig, 8 rue de Turenne – 38000 Grenoble.

Ouvert 7j/7 – Lundi, mardi, mercredi de 9h à minuit, jeudi et vendredi de 9h à 2h, samedi de 10h à 2h et dimanche de 10h à minuit – horaires d’été en août.
Téléphone : 04 78 52 98 17

Bar à Cocktails Grenoble
Blind Pig
Bar à Cocktails Grenoble
BARS GRENOBLE
Bar à bières Grenoble

Une Petite Mousse

Une Petite Mousse, le bar est l’histoire d’une petite start-up devenue grande. A la base spécialisée dans la vente de bières artisanales via des box et des calendriers, aujourd’hui, Une Petite Mousse est devenue un lieu qui distribue ses propres craft beer, houblonnées et parfumées à souhait.

A côté des bières, vous pourrez y déguster de la délicieuse finger food : mini burger, frites maison, tapas, plateau de fromages…

Un bar qui ne cesse de se réinventer et de proposer des animations en tout genre : blind tests, concerts, performances et talk show, festivals de la bière et vente de houblon…

Ce tout nouveau bar à bière est installé dans le quartier Bouchayer Viallet, à côté de la Belle Electrique et en face du Magasin.

Une Petite Mousse, 3 et 5 esplanade Andry Farcy 38000 Grenoble

Ouvert du mardi au samedi de 17h30 à 23h30 et le dimanche pour les brunchs de 10h à 14h30.
Téléphone : 06 38 22 58 67

Bar de quartier - cocktails

Le Zimmerman

Ancien pmu du quartier, le Café Zimmerman se trouve à l’angle de la rue de Lionne, devenue piétonne et du quai Claude Brosse, en bordure de l’Isère, vue imprenable sur les quais et le Musée Dauphinois.

Un lieu où la déco chinée côtoie les expositions éphémères d’artistes grenoblois et de passage, qui se succèdent au fils des saisons. L’âme de ces lieux est Gil, ancien responsable du bar de la Bobine, qui avec ses jolis tattoos nous accueille comme à la maison.

Côté drinks, les cocktails sont sublimes et toujours ultra-créatifs avec des ingrédients bien de chez nous. Une adresse iconique du centre-ville, où les générations se croisent et s’entremêlent.

Café Zimmerman, 1 rue de Lionne – 38000 Grenoble.

Ouvert tous les jours de 10h à 2h du mat.
Téléphone : 06 66 11 26 01

cafe zimmerman grenoble
boire un verre a grenoble
cafe zimmerman grenoble
apéro grenoble
apéro grenoblois
Bar pour l'apéro

L'Apéricerie

L’Apéricerie, le temple de l’apéro grenoblois, a élu domicile sur le Cours Jean Jaurès, pile en face du marché de l’Estacade.

Un lieu imaginé pour deux amis rugby-man, Lucas et Nico, déjà très au fait des bonnes pratiques en matière d’apéros réussis. C’est une caverne d’Ali Baba qui regorge de boissons et gourmandises en tout genre.

Il est tout à fait possible d’y passer la soirée, de déguster leurs planches apéro fraîchement préparées, leurs bières pressions et leurs vins et spiritueux locaux.

Mais on peut également y faire ses courses pour organiser un apéro entre amis à la maison, avec des produits locaux, de toutes les régions de France et de Navarre : charcuterie italienne et espagnole, formages régionaux, terrines et tartinades, chips de soca, pop-corn truffé, viande séchée, mais aussi bières artisanales, vins bio, rhums arrangés, liqueurs de lait, gin français…

L’Apéricerie, 83 Cours Jean Jaurès 38000 Grenoble

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 16h30 à 22h, le samedi de 10h à 22 et le dimanche de 10h à 14h.
Téléphone : 06 99 16 40 93

apéro grenoble
Le bar bobo

Le Boho

Bistro le jour, le Boho se transforme en bar le soir pour vous accueillir dans un petit cocon de douceur et bon goût. Niché dans le quartier des Halles Sainte Claire, le Boho est le projet de Maxime, un passionnée de bonnes choses qui nous vient tout droit des cuisines du Fantin Latour. Le Boho propose des plateaux d’huitres et des tapas à la françaises, sous format de bols apéro, où tout est fait 100% maison avec des produits locaux : tapenades, samossas chèvre-miel et noix de Grenoble, poulpe mariné… et verrines sucrées en dessert ! Côté carte des vins, vous pourrez y aller les yeux fermés car c’est Enora, de l’Apogée du vin, qui compose sa sélection.

Le Boho, 9 place Sainte Claire 38000 Grenoble.

Ouvert du mardi au jeudi de 8h30 à 14h30 et de  17h30 à 00h, le vendredi et samedi de  8h00 à 00h et le dimanche de 8h à 14h.
Téléphone : 04 76 25 20 53

Boho grenoble
bars grenoble
Boho grenoble
bars grenoble
Le bar à manger

La Cave du Forté

Cachés sur la place Lavalette, à la Cave du Forté, on se bouscule pour passer nos soirées. Pierres apparentes aux murs, tapis kilim au sol, tables en formica et chaises d’écoliers, la Cave nous gâtes avec ses bons petits plats bien mitonnés.

Une cave à vin qui regorge de trésors, entre vins locaux et grandes cuvées.

Des tapas maison, cuisinées minute. Une équipe jeune et toujours sur le 31. Un lieu unique, qui, les soirs d’été, se pare de ses plus belles lumières et guirlandes guinguettes, pour nous enchanter.

Notre péché mignon à la Cave: l’Amaretto Sour, un cocktail à base de liqueur d’Amaretto, agrémenté de citron vert et glacé pilée. On recommande !

La Cave du Forté, 4 Place Lavalette 38000 Grenoble

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 16h30 à 22h, le samedi de 10h à 22 et le dimanche de 10h à 14h.
Téléphone : 04 76 44 89 05

Bar à cocktail secret

La Mercerie

Grenoble côté quais. Derrière une vitrine bardée d’anciennes machines à coudre, se cache La Mercerie, tout premier speakeasy grenoblois.

Ici, pour rentrer, il faut montrer patte blanche. Une réservation sur internet, un code à taper à l’entrée et vous voici immergé en pleine époque de la prohibition.

Les cocktails sont préparés par des maîtres mixologues, jiger dans la main droite, cuillère de bar dans la gauche, le tout versé au millimètre dans de jolis verres Boston, sur fond de musique jazy-électro.

Un lieu unique, hors du temps, pour déguster les cocktails les plus pointus de Grenoble.

La Mercerie, adresse secrète – 38000 Grenoble.

Réservation ici

bars grenoble

DECOUVREZ NOS AUTRES SELECTIONS

Meilleurs Brunchs

La sélection des meilleurs brunchs grenoblois, en semaine ou le week-end

Visiter Grenoble

Culture, expositions, compagnie de danse, galeristes et artistes

Meilleurs Restaurants

Notre sélection des meilleurs restaurants de la capitale des Alpes