Skip to main content
BERRIAT EUROPOLEBOIRE UN VERRE À GRENOBLECENTRE VILLE

Votre top 5 des brewpubs grenoblois

By 28 mars 2023avril 8th, 2024No Comments

Après un sondage réalisé auprès de la communauté Lesmondaines, nous partons à la découverte des “brewpubs” incontournables de la capitale des Alpes.

Les “brewpubs”, littĂ©ralement “pub oĂą la bière est brassĂ©e”, sont des Ă©tablissements qui fabriquent leurs propres bières sur place et les distribuent directement Ă  partir de rĂ©servoirs de stockage Ă  l’attrait visuel indĂ©niable, souvent utilisĂ©s comme Ă©lĂ©ments dĂ©coratifs.

Amateurs de petites mousses ou fins connaisseurs de breuvages houblonnés, à votre bonne santé !

 

Le P’tit Labo, brewpub houblonnĂ©

Bar brasserie Ptit labo

Cette très belle adresse, installĂ©e au coeur du quartier Saint-Bruno saura ravir les fins connaisseurs de bonnes mousses. Au P’tit Labo,  sept breuvages houblonnĂ©s certifiĂ©s bio sont servis en tireuses ou en bouteilles consignĂ©es vendues exclusivement sur place.

SpĂ©cialiste de la bière artisanale, ce “brewpub” concentre ses efforts dans la crĂ©ation d’une boisson de belle qualitĂ©, non aromatisĂ©e mais aux parfums puissants. Vous pourrez dĂ©couvrir une blonde, brassĂ©e avec du malt très pâle, aux arĂ´mes floraux tout comme une NEIPA, originaire de la Nouvelle-Angleterre reconnue pour l’Ă©quilibre de son amertume ainsi qu’Ă  la beautĂ© de sa robe dorĂ©e.

L’Ă©tablissement brasse aussi une rousse aux notes de caramel, une blanche lĂ©gèrement acidulĂ©e, trois IPA, une Tropical Lager et une Stout, Ă  l’allure d’une cĂ©lèbre bière irlandaise aux arĂ´mes torrĂ©fiĂ©s.

Sous le statut de Scop, le P’tit Labo est un Ă©tablissement basĂ© sur l’humain qui apporte une vĂ©ritable dynamique Ă  son quartier en se positionnant comme acteur important du circuit-court.  Le petit plus, ses dips Ă  partager tous faits maison, avec un vrai coup de cĹ“ur pour les nuggets maison, ultra dorĂ©es et croustillants.

Le P’tit Labo
46 rue d’Alembert, Grenoble
Ouvert du mercredi au samedi de 16 h Ă  1 h

 

Le Neptune, brassins créatifs

Bar brasserie Neptune

Le Neptune a Ă©mergĂ© il y a 18 mois au 6 rue Bressieux. L’Ă©tablissement est nĂ© d’un constat de ses deux fondateurs : la majoritĂ© des bars grenoblois proposent des bières, certes de bonne qualitĂ©, mais trop souvent formatĂ©es. Conscient de la richesse du milieu brassicole, ils lancent leur propre bar avec brasserie pour crĂ©er et servir des breuvages aux recettes inĂ©dites.

Au Neptune, les brasseurs naviguent avec des levures, des couleurs, des cĂ©rĂ©ales et des brassages variant selon les saisons et leurs envies. Le concept est simple, chaque crĂ©ation d’une nouvelle recette de bière est produite Ă  500 litres. Une fois cette quantitĂ© consommĂ©e, la recette change pour laisser place Ă  de nouveaux arĂ´mes surprenants.

Vous trouverez autant de curiositĂ©s dans votre mousse que dans le dĂ©cor, inspirĂ© de l’univers marin.

Brasserie Neptune
6 rue Bressieux, Grenoble
Ouvert le vendredi & samedi de 12 h Ă  1 h
et du lundi au jeudi de 17 h Ă  1 h

 

Le Kilt’in, bienvenue en Écosse

Bar brasserie Kiltin

Entrer au Kilit’in c’est voyager outre-manche sans prendre l’avion. Ce traditionnel “brewpub” écossais s’est installé rue Chenoise dans un bâtiment historique, accoudé à d’anciennes murailles romaines que l’on aperçoit entre les kilts et autres décorations écossaises qui font la forte identité du lieu.

Ici, chaque bière est brassée avec une double fermentation dans la pure tradition écossaise, tirée à la pompe hydraulique, sans ajout de gaz et servie à 10°. Une authenticité rare puisque le Kilt’in est le seul “brewpub” en France à utiliser ce type de fabrication, qui offre une légèreté inimitable aux cinq bières proposées aux clients : une douce Pale Ale, une houblonnée IPA, une belle Brown Ale bien ambrée, la très écossaise Stout et une blanche aux arômes de coriandre, citronnelle et zeste de mandarine. Bon voyage !

Kiltin’ Brewpub
9 rue Chenoise, Grenoble
Ouvert 7/7 de 16 h Ă  1 h

Vous nous avez aussi conseillĂ©…

Docteur D
Une Ă©quipe de brasseurs passionnĂ©s et une sĂ©lection de bières artisanales constamment renouvelĂ©e dans cette brasserie du centre-ville. La brasserie idĂ©ale pour dĂ©couvrir aussi d’autres bières locales, rĂ©gulièrement en guest Ă  leurs becs.
2 rue Pierre-Duclot, Grenoble
Ouvert du lundi au samedi de 17 h Ă  1 h

Le commun des mortels
Bar, cuisine et atelier de brassage au cœur de Grenoble. Idéal pour partager un moment de découverte autour de la création de ce breuvage houblonné.
20 rue Aimé-Berey, Grenoble
Ouvert du lundi au samedi de 17 h Ă  1 h

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santĂ©, Ă  consommer avec modĂ©ration 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3