Idées mondaines

du vendredi 30 octobre au

dimanche 1er novembre

VENDREDI 30 - PHOTOGRAPHIE

Le Mois de la Photo revient cette année, malgré le contexte sanitaire difficile. Le festival aura lieu du mercredi 28 octobre au dimanche 22 novembre, à l’Ancien Musée de Peinture de Grenoble.

VENDREDI 30 - CINÉMA

Piano Cinéphonies : rendez-vous à 10h30 au Théâtre Sainte-Marie d’en Bas pour une dizaine de films d’animation courts, des années 20 à 2013, avec une mise en musique improvisée par François Raulin.

VENDREDI 30 - ESCAPE GAME

Venez décrypter les secrets de la sorcière alchimiste dans un jeu créé par Au Fil du Dédale, Le Lapin Blanc et Mariage à Soie, de 10h à 13h et de 14h à 19h à la Galerie K’Store.

SAMEDI 31 - BEAUTÉ

Évènement de lancement de Novëm, des produits de soin grenoblois et à la noix présentés dans l’appartement de l’Institut Équilibre de 10h à 18h (pensez à réserver!).

SAMEDI 31 - VISITE

Visité guidée gratuite pour appréhender la ville autrement, accompagné par un guide de l’Office de Tourisme de Grenoble. Pensez à réserver, départ à 14h30! Une sensibilisation essentielle dans le cadre du Mois de l’Accessibilité.

SAMEDI 31 - HALLOWEEN

Cette année encore le Musée archéologique Saint-Laurent célèbre cette fête païenne. À cette occasion, il s’associe à ARCAN pour proposer une programmation artistique originale d’œuvres numériques. Pendant 2 jours, sorcières et robots prennent possession des lieux et vous invitent à le parcourir… autrement!

DIMANCHE 1er - STREET ART

Venez découvrir cet art éphémère présent un peu partout dans les rues de Voiron, du « tag » à la « fresque ». C’est tout un monde qui s’offre à celui qui prend le temps de le déchiffrer et de l’admirer. Rendez-vous à 10h, réservation obligatoire!

DIMANCHE 1er - KERMESSE

Paint and Play vous invitent à Vizille pour la Monstrueuse Kermesse d’Halloween, de 14h à 18h. Plein de surprises, de jeux et de cadeaux vous attendent. Venez déguisés!

DIMANCHE 1er - MUSÉES

Visites guidées gratuites pour le premier dimanche du mois dans tous les musées départementaux. Petite préférence ce mois-ci pour l’exposition Carpeaux au Musée Hébert, Capiello à la Maison Bergès, et la classique Isère en Histoire au Musée de l’Ancien Évêché.

LES DERNIERS ARTICLES

ET AILLEURSMICRO-AVENTURE GRENOBLESE BALADER AUTOUR DE GRENOBLE
27 juillet 2021

ARBRES ET FORÊT SE DÉVOILENT AU MARAIS DE SEIGLIÈRES

En ce mois de juillet bien étrange, aux airs de septembre, nous sommes parties à la découverte de la forêt…
ET AILLEURSHOTELS GRENOBLEWeek-end
23 juillet 2021

LE V DE VAUJANY, ESCAPADE RAFFINÉE AU CŒUR DE L’OISANS

UN HÔTEL AU CŒUR DE L'OISANS Profiter du cadre de la haute montagne dans une ambiance unique et raffinée, c'est…
DECOGREEN DIYSLOW
22 juillet 2021

5 DIY DÉCO STYLÉS POUR RECYCLER SES DÉCHETS QUOTIDIENS

Le premier réflexe lorsqu'on veut (re) décorer son chez soi, c'est en général d'aller flâner dans les boutiques en quête…