Idées mondaines

du vendredi 30 octobre au

dimanche 1er novembre

VENDREDI 30 - PHOTOGRAPHIE

Le Mois de la Photo revient cette année, malgré le contexte sanitaire difficile. Le festival aura lieu du mercredi 28 octobre au dimanche 22 novembre, à l’Ancien Musée de Peinture de Grenoble.

VENDREDI 30 - CINÉMA

Piano Cinéphonies : rendez-vous à 10h30 au Théâtre Sainte-Marie d’en Bas pour une dizaine de films d’animation courts, des années 20 à 2013, avec une mise en musique improvisée par François Raulin.

VENDREDI 30 - ESCAPE GAME

Venez décrypter les secrets de la sorcière alchimiste dans un jeu créé par Au Fil du Dédale, Le Lapin Blanc et Mariage à Soie, de 10h à 13h et de 14h à 19h à la Galerie K’Store.

SAMEDI 31 - BEAUTÉ

Évènement de lancement de Novëm, des produits de soin grenoblois et à la noix présentés dans l’appartement de l’Institut Équilibre de 10h à 18h (pensez à réserver!).

SAMEDI 31 - VISITE

Visité guidée gratuite pour appréhender la ville autrement, accompagné par un guide de l’Office de Tourisme de Grenoble. Pensez à réserver, départ à 14h30! Une sensibilisation essentielle dans le cadre du Mois de l’Accessibilité.

SAMEDI 31 - HALLOWEEN

Cette année encore le Musée archéologique Saint-Laurent célèbre cette fête païenne. À cette occasion, il s’associe à ARCAN pour proposer une programmation artistique originale d’œuvres numériques. Pendant 2 jours, sorcières et robots prennent possession des lieux et vous invitent à le parcourir… autrement!

DIMANCHE 1er - STREET ART

Venez découvrir cet art éphémère présent un peu partout dans les rues de Voiron, du « tag » à la « fresque ». C’est tout un monde qui s’offre à celui qui prend le temps de le déchiffrer et de l’admirer. Rendez-vous à 10h, réservation obligatoire!

DIMANCHE 1er - KERMESSE

Paint and Play vous invitent à Vizille pour la Monstrueuse Kermesse d’Halloween, de 14h à 18h. Plein de surprises, de jeux et de cadeaux vous attendent. Venez déguisés!

DIMANCHE 1er - MUSÉES

Visites guidées gratuites pour le premier dimanche du mois dans tous les musées départementaux. Petite préférence ce mois-ci pour l’exposition Carpeaux au Musée Hébert, Capiello à la Maison Bergès, et la classique Isère en Histoire au Musée de l’Ancien Évêché.

LES DERNIERS ARTICLES

Maeva Revellin GrenobleCHAMPIONNET BONNEDECO
1 juillet 2022

La Djungla, l’atelier-boutique de Miss is Mr

Cela fait quelques années que nous suivons le parcours de Maeva Revellin, jeune artiste grenobloise qui réalise des illustrations à…
Bouillon A AribertBAR/RESTOET AILLEURS
28 juin 2022

Bouillon A, la nouvelle adresse gourmande signée Christophe Aribert

Tout le monde en parle, difficile d’échapper à la bonne nouvelle : Christophe Aribert vient d’inaugurer un nouvel établissement sur…
Hors ChampsCULTURE
22 juin 2022

Danse, cirque, DJ set… rendez-vous au Grand Rassemblement les 25 & 26 juin

Après une édition dans le massif de la Chartreuse, le cru 2022 du Grand Rassemblement, porté par le Centre Chorégraphique…