Brunch Grenoble. Qu’il soit anglo-saxon, végétarien, bobo, alternatif ou traditionnel. Qu’il soit le samedi, le dimanche ou toute la semaine, au bord de l’Isère ou niché dans les rues piétonnes.

En tête à tête ou entre amis, le brunch est ce repas convivial à la croisée du petit-déjeuner et du goûter. Ce repas où sucré et salé se mêlent, dans un ordre incertain. Ce repas où tout est permis, qu’il soit 11h ou 14h.

Rare, il y a quelques années, le brunch grenoblois c’est largement popularisé. Aujourd’hui, cafés et restaurants rivalisent d’inventivité pour mijoter recettes inédites et toujours plus gourmandes. Après tout, pour le brunch, tout est permis !

Brunch Grenoble : nos meilleures adresses

Vous cherchez un brunch à Grenoble ? Voici notre sélection, testée et approuvée, pour un brunch veggie ou carné, healthy ou reconfortant, pour s’endimancher ou y aller en Charantaises feutrées.

tercera grenoble cafe

Le Tercera

Au Tercera, le brunch c’est un peu tous les jours. Vous composez votre repas en choisissant des plats format tapas du lundi au samedi : avocado toast, focaccia façon egg mac muffin, houmous de betteraves ou pois chiches, œufs cocotte, carottes au cumin…, le tout fait maison et avec amour.

En savoir plus

Atelier Forma

Lieu pluriel du quartier des Antiquaires, les brunchs de l’Atelier Forma proposent des recettes créatives te gourmandes, avec des plats vegan. A noter, le brunch se déroule le samedi, le dimanche étant fermé.

En savoir plus

Gwendoline

Délicieux salon de thé aux abords de la place Dr Martin, on retrouve au menu du brunch, un traditionnel repas anglais, avec pancakes et œuf poché, mais aussi un brunch libanais, en clin d’œil aux origines de Maguy, sa créatrice. Autre option, le brunch de la mer, garni d’huîtres et de saumon.

En savoir plus

terrasse grenobloise

Le café Myrö

Le brunch où le café est roi. Madga, formation de barrista en poche, propose des bouddha bowls, des tartes salées, des pancakes ou des toasts à l’avocat, des madeleines et des cakes maison. Profitez du brunch pour goûter son café de la marque Mokxa, torréfacteur lyonnais et les variantes proposées par Magda pour le sublimer.

En savoir plus

Le Kai-Iwi

Brunch néo-zélandais. Des recettes dépaysantes et hyper gourmandes : carrot cake, avocado toast, pancakes au sirop d’érable, egg muffin, pumpkin spicy latte, bacon grillé. Evasion gustative garantie.

En savoir plus

Tuk Tuk Gallery

En plein quartier Championnet, Le Tuk Tuk Gallery nous accueille dans une ambiance artistico-culinaire avec des brunchs créatifs et savoureux. Au menu : leur délicieux bobun, l’incontournable soupe de raviolis et autres sandwichs selon les produits de saison.

En savoir plus

Impertinence Grenoble

L’Impertinence

Le brunch copieux et responsable. Très engagées dans une cuisine saine et écoresponsable, Marie et Chlotilde proposent un brunch local et généreux : coleslaw, gratin dauphinois, viennoiseries, œufs brouillés, caramel au beurre salé maison, pain frais, fromages locaux…

En savoir plus

brunch de grenoble

Le Point Bar

Formule brunch sucré, salé ou les deux. Une cuisine de produits locaux, des recettes épicées, du granola maison, des pancakes et plein de délicieuses boissons réconfortantes.

En savoir plus

restaurant isère Grenoble Cuisine du monde

Le Pick Nick

Cuisine locale et familiale, le Pick Nick propose des délicieux brunchs les dimanches. Un menu qui change en fonction des saisons et des inspirations du chef : plateau de charcuteries, muffins salés, poulet rôti et toutes les douceurs dont ils ont le secret.

En savoir plus

Mondaines Healthy Végétarien

Fit & Gourmande

Mathilde propose des brunchs une fois par mois. Une formule unique à 25€ par personne, avec un menu annoncé deux semaines avant sur ses réseaux sociaux. Sur réservation seulement, sur place ou à emporter, adaptable en version vegan et/ou sans gluten : la perfection.

En savoir plus