Skip to main content
BAR/RESTOBRUNCHCENTRE VILLECOFFEE SHOP

CAFE MYRÖ : LE NOUVEAU COFFEE SHOP GRENOBLOIS

By 8 juillet 2019juillet 1st, 20202 Comments


Avec sa jolie devanture bleue, difficile de manquer le Café Myrö au 12 rue Jean-Jacques Rousseau.

En plein centre historique, c’est un coffee shop à l’australienne qui vient d’ouvrir ses portes. Cosy et gourmand, c’est notre nouveau coup de cœur!

Le café par excellence

Derrière le comptoir, vous rencontrerez la souriante Magda, à l’origine de ce projet. Après une dizaine d’années passées entre le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, elle rentre à Grenoble avec une idée en tête.

Les cafés de Melbourne lui manquent, elle a été formée comme barista pendant ses voyages : c’est décidé, elle ouvrira un lieu dédié au café sous toutes ses formes. Enfin… La vie réserve toujours des surprises! Le projet sera finalement reporté pour cause de petit bébé (un autre joli projet!).

Café de spécialité

On arrive donc en 2019, Magda lance cette fois-ci officiellement son idée, mais il lui faut un nom. Passionnée par Romy Schneider, dont le deuxième prénom est d’ailleurs Magda, elle inverse le prénom de l’icône et lui rajoute un tréma graphique.

Le Café Myrö est né! Un grand coup de blanc lumineux, quelques touches de bleu bien placées, de la récup et de la débrouille, voici la recette déco du lieu : simple mais efficace!

La spécialité du Myrö est le café, mais pas n’importe lequel : Magda travaille avec la marque Mokxa, un torréfacteur de cafés fins lyonnais dont la démarche est durable et équitable. Du producteur à la tasse, le café est au centre des attentions.

Différentes recettes sont proposées : des classiques cappuccino ou expresso aux plus originaux frappé, cold drip ou encore chemex, il y en a pour tous les goûts. Si vous n’êtes pas trop café, la sélection de thés vient de nos amis du Jardin du Thé et les bières du Vercors.

Enfin, si vous cherchez le frais, optez pour un ice latte ou un thé glacé Lemonaid ou Charitea, deux marques à vocation caritative.

A table!

Côté restauration, le Myrö propose une offre rapide, savoureuse et locale autant que possible. Les toasts par exemple viennent du Pain sur la Planche, boulangerie grenobloise utilisant des farines biologiques du Trièves.

Salades complètes, tartes salées ou encore buddha bowls, les propositions changent régulièrement en fonction de la saison et des envies de Magda.

Pour les desserts, c’est Camille qui pâtisse! Vous la connaissez peut-être par son blog, elle propose des cours de pâtisserie et vous pouvez lui commander des merveilles, comme ses magnifiques Number Cakes.

On n’oublie pas le brunch! Au menu : pancakes vegan à la banane, chia pudding, tartines fraîches ou gaspacho, le bonheur pour une vingtaine d’euros en fonction de la formule!

Grenoble Brunch Mondaines CaféCafé et culture

Last but not least, on a un combo gagnant comme je les aime au Café Myrö : gastronomie et art se conjuguent ici en harmonie. Aux murs, des tableaux issus de l’artothèque (si vous ne connaissez pas, meilleure initiative au monde!).

Sur les étagères, des gravures de Julia Belle et des céramiques d’Aurélie Morin qui s’exposent et s’accordent parfaitement au lieu. L’occasion d’un coup de cœur et d’un achat, pourquoi pas?

Café Myrö
12, rue Jean-Jacques Rousseau – 38000 Grenoble.
Du mardi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 10h à 17h et le dimanche de 11h à 15h.
09 50 71 73 46 – FacebookInstagram

 

Article écrit par Élise le 09 juillet 2019.

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3