Au détour de la place Victor Hugo, une nouvelle vitrine attire notre œil au coin de la rue. Grandes vitres pour laisser entrer le soleil, tables anciennes et authentique comptoir anglais, bienvenue chez Gwendoline, le nouveau salon de thé grenoblois, endroit idéal pour un tea time à l’anglaise.
Le salon est tenu par Maguy Meyer, jeune libanaise pleine de douceur et de sourires. Elle y sert chaque jour des douceurs, du brunch le matin jusqu’au thé de l’après-midi, accompagné de délicates pâtisseries pour s’offrir une pause goûter.
L’idée d’ouvrir son salon lui est venue de ses études, effectuées à Glasgow. Elle y tombé amoureuse de la culture du thé, qu’elle a ramené jusqu’à nos montagnes, pour ouvrir son salon de thé à Grenoble. Le nom, Gwendoline, vient lui aussi de la culture anglo-saxonne, en honneur à la mythique reine britannique qui aurait renversé son mari pour gouverner l’archipel.
Dans le salon de thé grenoblois, aucun renversement de monarchie n’est cependant prévu, seulement un régal des papilles et un doux moment de détente. Au menu du brunch, un traditionnel repas anglais, avec pancakes et œuf poché, mais aussi un brunch libanais, en clin d’œil à ses origines. Dernière option, le brunch de la mer, garni d’huîtres et de saumon. Et pour la pause thé l’après-midi, vous pourrez retrouver chaque jour de moelleux cookies, brookies et autres délices. Pour relever ce tea time, Maguy vous proposera aussi de l’accompagner d’une coupe d’un de ses vins, tous issus du domaine François Meyer en Alsace – le domaine familial de son mari.
Les plats et pâtisseries sont tous cuisinés par Maguy, avec des produits locaux et bios, pour manger bon et bien. Une belle adresse gourmande donc, à découvrir sans attendre pour une pause à l’anglaise.
Gwendoline
6 Place Docteur Léon Martin
38000 Grenoble