équipe Lesmondaines

Lesmondaines est un média indépendant composé d’une équipe de filles qui parcourent le monde, leur monde (d’où Lesmondaines), et vous proposent chaque semaine de découvrir de nouvelles adresses coup de cœur et insolites de Grenoble et sa région.

Une ligné éditoriale axée sur l’art de vivre et les savoir-faire qui font rayonner notre territoire, sur les makers qui dynamisent, les créateurs qui nous inspirent et la beauté de ces terres sublimées par les changements de saison, décor majestueux qui nous entoure.

Une mise en récit poétique, empreinte d’une démarche sincère et passionnée, au service des talents et richesses qui font l’ADN grenoblois.

Crée en 2012 par deux amies de fac, Noemi Martinelli et Mary Grammont, Lesmondaines est aujourd’hui piloté par Studio M, une équipe créative qui sillonne nos rues et nos villages, nos montagnes et nos campagnes, animée par la quête permanente de vous proposer de nouvelles découvertes uniques et enrichissantes. 

En dix merveilleuses années plus de 30 Grenobloises passionnées ont participé au projet Lesmondaines, motivées par le désir de partager leur vision positive et leur amour de Grenoble.

L'ÉQUIPE

Ariane Troujman

Ariane Troujman

Responsable administrative

Adolescente à Grenoble je rêvais de parcourir le monde... c'est pourtant ici que je suis revenue élever mes 3 enfants il y a une dizaine d'années. Grenoble a tant à offrir. Une grande ville dont on s'échappe rapidement pour profiter de la merveilleuse nature qui nous entoure, un terroir riche en saveurs et en traditions, un patrimoine confidentiel qui ne demande qu'à être valorisé...
Mais ce que j'aime par dessus tout c'est cette culture a la fois ancienne et innovante, cosmopolite et bigarrée, foisonnante et discrète : celle des gens, des habitants, des acteurs de notre fantastique territoire. C'est eux que j'ai à cœur de soutenir et de faire connaître notamment grâce à ce travail incroyable que Lesmondaines accomplissent depuis près de 10 ans !

Noemi Martinelli

Directrice de publication et co-fondatrice

Grenobloise depuis plus de 20 ans et toujours aussi passionnée par les gens qui font de Grenoble, ce qu’elle est. Chacun peut y apposer son filtre et y voir ce qu'il souhaite. Mon Grenoble à moi est beau, riche d’histoires, de personnes extraordinaires, de rencontres inoubliables, de lieux magiques, d’initiatives uniques et surtout de sens.

C’est ce regard, certes un brin idéal, que j’ai envie de poser autour de moi et de partager ici, avec vous. Lesmondaines cristallise cet engagement à mes yeux. Ce désir de se retrouver, auteurs, acteurs et lecteurs autour des jolies choses qui enchantent notre quotidien et qui sont souvent toutes proches de nous.

Alors, bonne lecture amies et amis grenoblois et au plaisir de se croiser dans les rues de Grenoble !

Mary Grammont

Attachée de presse et co-fondatrice

Vivant à 100 à l’heure, je suis ce qu’on pourrait appeler une « Working Mondaine » : j’ai créé ma petite entreprise Daily RP, spécialisée dans les Relations Médias et de l’autre côté, j’exerce avec plaisir mon activité de blogueuse lifestyle. Bref, pas de quoi s’ennuyer !

Un brin shopaholic, ne vous étonnez pas si vous me croisez dans les boutiques de fringues, l’œil aiguisé, en train de chercher LA pièce qui fera toute la différence.

Une vie bien remplie mêlant passion, créativité et bonne humeur, et des coups de cœur affirmés que je partage avec vous depuis le lancement des Mondaines…

Alice Colmart

Alice Colmart

Dénicheuse de pépite

Marseillaise d’origine, j’ai atterri il y a quelques années à Grenoble. En travaillant en tant que journaliste pour le Petit Bulletin, j’ai découvert une ville foisonnante de lieux conceptuels, d’idées innovantes, mais aussi et surtout d’un tissu associatif local important.

Aussi, après avoir vécu dans plusieurs pays, j’ai développé une affection toute particulière pour la cuisine du monde. Une offre bien présente à Grenoble que j’ai plaisir à tester pour vous.

Pour les Mondaines, je n’hésite à arpenter les rues afin de vous faire connaître les plus belles adresses grenobloises. De quoi redécouvrir la capitale des Alpes !

Marion

Marion Kaemmerlen

Conteuse de belles histoires

Décoratrice et créatrice de vitrines, j'aime observer et mettre en valeur la beauté des choses qui nous entourent. Amoureuse de décors délicats et de produits artisanaux, je suis constamment en quête des dernières tendances, de pièces coup de cœur, de belles histoires, et de rencontres.
Grenobloise de cœur, je rejoins Les Mondaines avec l'envie de partager des découvertes locales, l'univers au charme unique des acteurs qui dynamisent notre ville, leur passion, leur savoir-faire, leurs créations singulières, leurs inspirations.
Adepte des cafés, ces lieux délicatement décorés qui nous régalent, vous pourrez également me croiser dans les petites boutiques gorgées de pièces insolites, ou déambulant dans la nature en quête d'inspiration et d'évasion. À bientôt pour de nouvelles rencontres !
Gwendolyne Monin

Gwendolyne Monin

Conteuse de belles histoires

Passionnée de photos et de montagne depuis toujours, je partage avec vous cette passion au travers de mes billets pour les Mondaines. Au rendez-vous, des paysages, des sommets, des lacs et des forêts à découvrir ensemble.

Gourmande, je vous emmènerai aussi parfois en voyage food avec moi, pour découvrir de bonnes adresses cachées dans les rues de notre ville.

Je n'ai pas grandi à Grenoble, mais au fil des années, je suis devenue une vraie grenobloise de cœur. J'ai adopté cette ville et ses montagnes, et à vous qui nous lisez, je suis sûre que vous en ferez autant !

Céline Valette

Céline Valette

Conteuse de belles histoires

Il y a quelques années, j’étais sceptique en arrivant à Grenoble et mon Amoureux m’a confié : ‘On a la vie qu’on veut avoir peu importe où l’on est, il suffit d’y cueillir le meilleur.’ Et bien, le meilleur, je l’ai trouvé ici et cette quête est loin d’être terminée… Lesmondaines vont continuer à m’y aider !

Attachée de presse dans la mode, je suis une véritable épicurienne : gourmande, curieuse et volontaire. Je suis avant tout passionnée par la mode sous toutes ses formes mais j’aime aussi les voyages (j’ai vécu en Finlande), les découvertes, la bonne bouffe, le sport (ski, tennis & course à pied) et la blogosphère m’a toujours intriguée et fascinée…mais je n’ai jamais osé m’y lancer seule.

Me voilà embarquée dans cette jolie aventure digitale. Que le voyage soit long, enrichissant et enivrant !

Elise Cuenot Hodister

Elise Cuenot-Hodister

Conteuse de belles histoires

Amoureuse de ma ville natale, vous pouvez me croiser dans les rues et les musées en tant que guide de l’Office de tourisme, mais aussi l’appareil photo à la main pour ma page insta.

Mondaine depuis 2012, mes préférences vont aux adresses qui mélangent culture, gastronomie et folie.

Éternelle enthousiaste, je vous fais découvrir un Grenoble différent et haut en couleur !

Marie Gravier

Marie Gravier

Conteuse de belles histoires

Plus ou moins Grenobloise depuis toujours, ou en tous cas de pas très loin ; en revenant de mes voyages, Grenoble est devenue ma ville de cœur.

Ce que je préfère chez elle, c’est ce doux mélange de vie citadine et d’escapades en pleine nature.

Vous me croiserez sûrement sur les sentiers en été et sur les pistes en hiver, toujours un appareil photo à la main.
Je vous emmène avec moi à la (re)découverte de nos merveilleux paysages autour de la capitale des Alpes !

Crédits photos Elodie DavisGwen Photographie