Skip to main content
BOIRE UN VERRE À GRENOBLECENTRE VILLE

Bijou Bijou, le nouveau bar poudré de Gil Petrizzelli

By 16 mai 2023avril 8th, 2024No Comments

Bar Grenoble Bijou BijouSi son nom emprunte à la fameuse chanson d’Alain Bashung, Bijou Bijou, c’est bien plus que ça, un bar-restaurant à découvrir, impérativement.

Né avec ce printemps, ce joli Bijou-Bijou est le nouveau joyau de Gil Petrizzelli, bien connu des noctambules grenoblois pour son feu autant que fameux café Zimmerman. Désormais éloigné des quais de l’Isère, c’est au plus près des Halles Sainte-Claire que le troquet s’est niché.

Restaurant Halles Sainte Claire GrenobleBar Grenoble Bijou Bijou Zimmerma

Derrière une vitrine à l’ancienne, qui affiche la couleur, – dorée à l’or fin s’il vous plaît – Gil a pu encore une fois exprimer son sens aigu de la convivialité. Au-delà des concepts tendances et préfabriqués, il se plaît à dire qu’il organise son établissement comme il disposerait de son propre intérieur. On le croit sur parole, et l’on s’y sent bien : confortablement installé dans les moelleux fauteuils de velours rasé rouge profond, on peut détailler la chaleureuse décoration et toutes ses petites attentions.

Bar Grenoble Bijou BijouSur un vaste pan de mur comme sur chacune des tables, les fleurs sont à l’honneur : en papier ou en petits bouquets séchés, leur charme désuet rappelle qu’ici tout est chiné. Tandis qu’il s’affaire à nous préparer le cocktail qui partage son nom avec l’établissement, le téléphone façon vintage sur le bar retentit : c’est la seule concession faite à la modernité sourit-il. En effet, les appareils d’époque à cadran ne fonctionnent plus…

Bar Grenoble Bijou BijouGil Petrizelli GrenobleDans le verre, est délicatement disposée une petite rose séchée, et le breuvage achève de nous convaincre qu’il est ici question d’authenticité. Avis aux amateurs, une très large carte de bières du coin et de vins natures sont à découvrir. La balade des terroirs, située juste à côté est un atout d’expérience pour orchestrer la proposition : Gil sait parfaitement s’entourer. On a évidemment hâte de revenir déjeuner, chose possible dès le mois de juin.

Restaurant Halles Sainte Claire GrenobleL’équipe est belle et le titre prometteur : cuisine canaille. Que doit-on s’attendre à savourer ? De la bonne cuisine française du dimanche, qui emprunte au bistrot en restant populaire : pas de bistronomie ici. Un exemple en douceur avec un dessert : une crêpe Suzette, flambée au grand Marnier, à la saveur douce-amère. Un goût d’orange partagé avec le cocktail préféré du patron, il s’agit du Negroni, qu’il agrémente d’écorce confite. Pour tout vous dire? Un ensemble cohérent, qui boude l’artificiel, d’un bon goût sûr, à déguster. C’est validé !

Bijou Bijou
13 Place Sainte-Claire, Grenoble
Instagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3