Skip to main content
BAR/RESTOBOIRE UN VERRE À GRENOBLE

La cantine engagée du Minimistan ouvre ses portes

By 14 septembre 2023avril 9th, 2024No Comments

Quel bonheur de pousser les grilles de l’ancien couvent des Minimes et de découvrir cet écrin de calme et de verdure en plein milieu du tumulte de la ville. Cerise sur le gâteau en cette fin d’été : l’ouverture de la cantine ! 

cantine resto grenoble

Photo de gauche © Lydie Roure

« Travailler ensemble, vivre ensemble, grandir ensemble »

Déjà précurseurs, les créateurs de Cowork In Grenoble ont inventé il y a dix ans un espace de coworking avec la volonté de “regrouper des gens alors qu’ils n’ont rien à voir les uns avec les autres, de croiser les idées pour aller plus loin”. Lorsqu’ils ont découvert ce lieu aux mille possibilités, ce fut une évidence. C’était l’endroit parfait pour avoir encore plus de diversités, de rencontres de tous horizons et faire en sorte que travailler et boire un verre ne soit plus antinomique. 

Marie Pesenti, la co-directrice, nous explique que leur point de départ était de créer un endroit pour être heureux, qui s’adapte au nouveau monde. Et il faut dire que c’est chose faite, on s’y sent bien dans cet espace mêlant coworking, détente, art et fête à la fois.

cantine resto grenoble minimistan

Une cantine inspirée et engagée 

Et puis nous avons rencontré Léo Duverger, le cuisinier qui nous a parlé de sa cuisine et de l’engagement fort qu’il y met. Pour lui, c’est une responsabilité de cuisiner pour les gens, de les nourrir. Il le fait avec passion et curiosité, en élaborant chaque jour des menus différents, inspirés du monde entier, tous faits maison et avec des produits locaux. Il fourmille d’idées et nous d’impatience à l’idée de goûter le plat du jour, végétarien ou non en fonction des sensibilités de chacun.

cantine resto grenoble minimistan

cantine resto grenoble minimistan

Mais avant tout, sa volonté est d’être éco-responsable et durable. La vaisselle a donc été chinée intégralement chez Emmaüs, et pour les plats à emporter, la vaisselle jetable est inenvisageable. Alors en attendant l’arrivée des contenants consignés, il faut apporter le sien !

En plus de la cantine le midi, Minimistan propose des petits déjeuners le matin, un bar à tapas le soir où les classiques du bistrot sont revisités et un bar ayant même ses “lundredis” ou ses cocktails du lundi !

Minimistan bar grenoble

cantine resto grenoble minimistan

Comme le dit si bien Marie, ce “lieu appartenant à tout le monde” est parfait pour ceux qui réfléchissent ou font une transition dans leur manière de consommer. Nous vous conseillons de faire un tour sur leur compte Instagram où toutes les nouvelles actualités se trouvent et rendez-vous au Minimistan pour découvrir cette délicieuse cantine qui n’a pas fini de faire parler d’elle!

 

Le Minimistan
Rue des Minimes Cour Marcel Reymond, 38000 Grenoble
Site internet / Instagram

 

Article rédigé par Maëva Bridonneau 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3