Skip to main content
BOIRE UN VERRE À GRENOBLESLOWSPORT

Vertical’ art, le nouvel espace cosy pour grimper toute l’année

Si on vous disait que grimper et chiller c’était possible ? Vertical Art, la nouvelle salle de grimpe qui vient d’ouvrir à 10 minutes du centre de Grenoble, nous propose de conjuguer sport et détente en solo, entre amis ou en famille, dans un espace dédié de plus de 1000 m2.

La promesse de grimper et chiller dans une ambiance cosy

Au programme : bar à bières, plats faits maison, blocs pour toutes et tous, appareils de fitness, sauna, espaces de télétravail en journée et ambiance cosy pour l’afterwork, une immense terrasse pour barbecues en été, le tout bien au chaud en hiver, au frais en été. C’est la promesse que propose Vertical Art dans son nouvel espace à Saint-Martin-d’Hères.

Aux antipodes du hangar bruyant, froid et technique, Vertical Art est un espace de grimpe flambant neuf où une attention toute particulière a été portée à l’ambiance et à la sécurité, pour rendre la grimpe accessible à toutes et à tous, et créer un espace accueillant afin que, après une session solo ou accompagné, on se sente parfaitement bien. Et ça marche !

Une dizaine de personnes s’activent pour faire de cet endroit un lieu de vie chaleureux et polyvalent. Avec une entrée, que ce soit pour 2h ou pour une journée, vous avez accès à toutes les expériences du lieu.

Escaladeur du dimanche, grimpeur averti ou simple envie de vous détendre, il y en a pour toutes les goûts, niveaux et envies. Bonus, on approuve la playlist et le niveau sonore adapté en fonction des moments de la journée afin d’en profiter jusqu’à 23h quasi tous les jours.

On aime particulièrement la possibilité donnée de venir télétravailler, déguster le plat du jour puis grimper, pour finir la journée par un afterwork sauna et boire une des nombreuses bières locales accompagnées par des planches de fromages d’ici entre amis.

Un espace pensé aussi pour la famille avec, dès 4 ans, un bloc au centre de l’installation prévu spécialement pour les kids juste en face du coin cosy pour garder un oeil sur la progression de vos grimpeurs en herbe. Et pour ajouter au plaisir, mais aussi les encourager à grimper, arrivés en haut du mur, un toboggan les attend pour redescendre en toute sécurité. Testé et approuvé !

Quand la grimpe est le plaisir de tous

Avec plus de 1 000m2 de bloc et 8 niveaux de difficulté, ici il y en a pour tous les goûts : en dévers, incliné en positif ou négatif, droit, en forme de main… Chauffé, réfrigéré, éclairé majoritairement par les puits de lumière naturelle, rempli de couleurs, l’endroit donne inévitablement envie de se lancer.

L’intérêt du bloc, c’est de développer sa force et sa puissance, seul, sans aucun matériel à part des chaussons, que vous pourrez louer sur place et, pour les plus avertis, de gagner en assurance pour se lancer ensuite à la grimpe en nature. Tous les mois, l’ensemble des blocs est renouvelé, vous pouvez donc vous challenger et vous dépasser à l’infini si vous le souhaitez. Un espace fitness vous attend pour vous échauffer et il y a toujours une bonne âme pour vous aider en toute convivialité.

Pour celles et ceux qui hésiteraient, Vertical Art organise des journées découvertes spéciales kids, men ou women only, pour découvrir l’art de grimper en toute sécurité. Et de ce côté-là, pas de panique, en cas de chute les énormes matelas au sol vous assurent un atterrissage tout en douceur.

Une passion partagée dans un lieu dédié

Vertical’Art à Grenoble, c’est une longue histoire entre Arnaud, en reconversion professionnelle post covid, qui cherche à ouvrir une salle de bloc et trois associés parisiens, Thomas, Stéphane et Mathieu, qui cherchent à se rapprocher des montagnes. Quelques années plus tard, voici enfin le lieu dont il rêvait, un lieu de vie pour tous, avec une douzaine de personnes en salle qui s’activent dans la bonne humeur pour accueillir et accompagner les visiteurs de tous âges. 

Le fait maison et les marques locales sont également au coeur du projet puisque le shop et le restaurant proposent des mets et des accessoires locaux comme cette superbe planche de charcuterie et fromages faits à moins de 30 km de Grenoble ou cette marque du Grésivaudan, YY Vertical. 

En été, une terrasse vous accueillera pour des afterwork Barbecue, chill and bear. On a hâte ! 

Dans les mois à venir, l’espace proposera également des packs pour les journées séminaire et soirées d’entreprise grâce à sa salle toute équipée. 

Ouvert depuis le 28 octobre, l’accès se fait sans réservation au gré de vos envies et vu l’ampleur de la salle et son acoustique parfaite, nul doute que vous pourrez grimper tranquillement. N’hésitez pas à aller vous confronter au mur, c’est un pur plaisir assuré.  Vous terminerez vos séances probablement à chiller sur l’un des sofas à siroter en musique un breuvage local. 

 

Vertical Art
41 rue des Glairons, Saint Martin d’Hères
Tel : 0981714901
Stages, horaires, anniversaires, rdv sur : https://grenoble.vertical-art.fr

 

 

Article partenaire 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3