Skip to main content
BAR/RESTO

Les papilles qui pétillent chez Marguerite Brun

By 5 décembre 2023No Comments

Une atmosphère jazzy, des teintes orangées pleines de chaleur, des breuvages aux bulles fines et réjouissantes… Vous êtes chez Marguerite Brun, la nouvelle adresse grenobloise où il fait bon partager une assiette et une jolie bouteille pétillante tout en refaisant le monde.

champagne grenoble cocktail© pookiecookie_studio

Cette alchimie-là, née de la rencontre du raffiné avec le chaleureux, est bien difficile à produire. Florence et Clément y sont pourtant parvenus dans leur « cave à pétiller et à régaler » qu’ils ont mystérieusement nommée Marguerite Brun. Sur les accords de jazz qui réchauffent les lieux, le couple lève le voile sur ce nom qui possède, pour eux, la saveur proustienne de la fameuse madeleine.

« Nos deux grands-mères portent ce prénom. La mienne travaillait au côté de son père au Café Brun, à Chapareillan. Celle de Clément a réalisé tous les dessins et peintures que nous avons accrochés aux murs ! » confie Florence.

C’est donc en puisant dans leurs histoires respectives que les deux trentenaires ont bâti l’identité des lieux. On comprend mieux pourquoi le tout sonne si juste.

Une atmosphère propice à la conversation

Marguerite brun cave a pétiller grenobleLes tonalités se déclinent de la teinte orangée de la tapisserie au rose benoîte qui habille joliment les murs. Les œuvres de Marguerite Mouret, la grand-mère de Clément, arborent, elles aussi, ces couleurs. La minéralité des pierres apparentes et la chaleur boisée d’un superbe bar au centre de la pièce font le reste. Il n’y a plus qu’à se laisser glisser dans l’un de ces fauteuils à l’assise moelleuse. Une coupe à la main, les langues se délient, les conversations vont bon train. « Nous avons créé le lieu que nous aurions aimé fréquenter : un lieu où on se sent bien, où l’on peut discuter entre amis en partageant de très bons produits. », raconte le couple.

Un bar à bulles

Marguerite brun champagne et pétillants grenobleC’est à la faveur d’un voyage à Venise que Florence et Clément découvrent le concept du bar à bulles. En l’occurrence, chez Marguerite Brun, 60 références sélectionnées soigneusement par le couple sont à la carte. Parmi elles, ne figurent pas uniquement les grands crus de Champagne. De jolis vins pétillants sont aussi de la partie. Ce qui permet à différentes bourses de cohabiter en ces lieux. 

Marguerite brun repas à partager grenobleOn pense notamment à ces breuvages aussi locaux que subtils tels le Tête en l’R rosé, du Domaine des Rutissons (élaboré au Touvet) ou les crémants de Savoie du Domaine Blard. Des boissons qui s’accommodent volontiers des différents mets proposés, pour le partage, à l’assiette. Assiette chinée avec goût comme de bien entendu.

Marguerite Brun

3, Rue Diodore Rahoult, Grenoble.

Ouvert: de 16h à 1h du mardi au samedi et de 12h à 17h le dimanche

SiteInstagram

© Pookie Cookie STUDIO

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3