Skip to main content
BAR/RESTOQUAIS DE L ISERETOUTES NOS ADRESSES

La Petite Grenobloise, la nouvelle table des quais

By 18 janvier 2022avril 8th, 2024One Comment

À quelques pas du Musée Archéologique Saint-Laurent, une nouvelle adresse vient d’ouvrir pour le plus grand plaisir de nos papilles. Avis à tous les amateurs de cuisine locale : la Petite Grenobloise est une pépite !

Petite GrenobloiseDeux petites grenobloises

Tout commence il y a quelques années avec un coup de foudre amical entre Marie et Loula. Travaillant ensemble dans un restaurant de la place Grenette, les deux jeunes femmes rêvent au jour lointain (pensent-elles!) où elles pourront ouvrir leur propre adresse. Un rêve un peu fou, qui, pourtant, va s’accélérer cet été grâce à une opportunité inespérée.

Petite Grenobloise Mondaines Cuisine LocaleLorsque Loula découvre ce local sur les quais, les idées vont aller très vite dans sa tête : ses projets peuvent se réaliser, et elle ne voit que Marie pour l’accompagner dans cette aventure culinaire. Un bon coup de peinture, de jolis fauteuils en velours et une carte bio et locale à imaginer : après quelques mois de travaux et de réflexions, la Petite Grenobloise ouvre ses portes en octobre 2021.

Quais Grenoble Restaurant Bio traditionnelUne cuisine locale pour les amoureux de notre patrimoine gastronomique

Dans ce joli décor, on préfère vous prévenir tout de suite, vous allez vous régaler ! La cuisine de Marie est fine tout en restant gourmande à souhait. Le mot d’ordre : sublimer les traditions et mettre en lumière les produits locaux et bio. Vous nous connaissez, nous étions charmées rien qu’à la lecture du menu.

La carte change régulièrement, en fonction des saisons et des trouvailles. En ce début d’année 2022, nous avons fondu d’amour pour la patate douce farcie à la noix et au comté, accompagnée d’un gratin de ravioles au comté. Et pour le dessert, impossible de choisir entre la poire pochée ou la douce crème brûlée. Les deux sont à tomber !

Petite Grenobloise Clairement, nous sommes conquises par la Petite Grenobloise. Pour nous, c’est la nouvelle belle adresse à découvrir sur les quais, au détour d’une promenade le long de l’Isère. Petit bonus : passez sur notre page instagram, un délicieux concours vous y attend !

 

La Petite Grenobloise
Ouvert du mercredi au dimanche, 12h-13h30 et 19h-21h
50, quai Xavier Jouvin 38000 Grenoble09.87.01.29.83.
restaurant.la.petite.grenobloise@gmail.com / Facebook / Instagram

Commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3