CENTRE VILLEMAGASINS VETEMENTS GRENOBLEMODEMODE VINTAGESLOW

TROC À GRENOBLE : FRINGUES FILANTES & SLOW FASHION

By 11 septembre 2020No Comments

troc à GrenobleIl y a des évidences parfois :  alors que nous parlons de plus en plus du troc à Grenoble, de seconde main et de « slow fashion » sur les Mondaines, il était logique pour nous de vous parler de notre nouvelle boutique chouchou du quartier des Antiquaires.

Il faut dire qu’avec Estelle, on se connaît en fait depuis deux ans grâce à « File tes fringues » et ses évènements de troc. Aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure pour elle et son concept!

Une histoire de troc

Tout a commencé par le constat simple que le « seconde main » et le troc ne sont pas (encore) très développés dans la région grenobloise. Il y a d’abord eu l’association « File tes fringues » et sa dizaine d’évènements toujours plus fréquentés au fur et à mesure des éditions.

Puis, une idée plus folle a germé… et pourquoi pas une boutique? De fil en aiguille, Estelle monte son projet et en mai, elle récupère les clés de ce joli local situé dans un quartier que l’on affectionne tout particulièrement.

Troc à Grenoble Upcycling slow fashion

Boutique, échanges et trouvailles

La page de l’association tournée, Estelle se lance donc dans ce défi fou, créer une boutique d’échange de vêtements mais aussi un lieu d’échange tout court.  Le mot d’ordre reste le même : file tes fringues, et repars si tu le souhaites avec de nouvelles.

Ouverte depuis le 27 août, on peut déjà dire que c’est un beau succès! Preuve que le troc et l’upcycling de vêtements ont de beaux jours devant eux. Et c’est tant mieux!

File tes fringues Mondaines Seconde main

Un troc dans les étoiles

Le système est plutôt simple. Tout est écrit dans l’image ci-dessus! D’abord, on amène les vêtements dont on n’a plus l’usage. S’ils correspondent aux critères d’Estelle, il n’y a plus qu’à choisir son abonnement et à faire son shopping.

Le plus poétique, c’est qu’il n’y a pas d’argent ou de valeur pour les vêtements, tout se compte en étoiles (en même temps, normal pour une Estelle!).
Et le bonus du troc à Grenoble, c’est qu’on partage toujours un peu plus que des fringues. Estelle prévoit un espace pour prendre un thé et échanger, ainsi qu’une boîte à livres. En bref, File tes fringues a tout bon!

File tes fringues Mondaines Seconde main

Dernier détail, et pas des moindres, Estelle vous donne rendez-vous sur l’instagram des Mondaines du vendredi 11 septembre au jeudi 17 septembre 2020 pour un concours au doux parfum de Bali… On ne vous en dit pas plus, filez!

File tes fringues
4, rue Voltaire – 38000 Grenoble
contact@filetesfringues.com
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h.
SiteFacebookInstagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield