BIEN-ÊTREVISITER GRENOBLE

ON A TESTÉ LES BALADES SENSORIELLES À LA BASTILLE

By 21 juillet 2020No Comments

L’emblème de notre capitale des Alpes et son célèbre téléphérique nous proposent une nouveauté à tester cet été : les balades sensorielles à La Bastille.

Véritable invitation à se laisser porter par nos sens, on redécouvre le site sous un autre angle.

La Bastille

Éveiller nos sens à La Bastille

Après une montée en Bulles dans le calme du matin, on découvre une Bastille qui prend le temps de se réveiller sous les doux rayons du soleil. La promesse d’un début de journée où l’on prend le temps d’éveiller tous nos sens.

L’objectif de la balade sensorielle : se relier à notre respiration pour ramener notre attention au moment présent.

Marion, professeur de yoga, nous invite à sentir le poids de notre corps tenir sur cette colline millénaire déjà occupée par les Romains.

Balades sensorielles à La Bastille

Un point de vue inédit sur la Bastille

Au fil des terrasses et points de vue du site, tous nos sens sont mis à l’honneur. Les cigales se font entendre, les arbres diffusent leur parfum, le soleil et l’ombre jouent sur notre peau. Une invitation à prendre le temps de coupler le regard à nos autres sens.

Guidés par nos sens et à travers de petites expériences, on profite d’une totale immersion en nature. Le yoga et la méditation nous portent de point de vue en point de vue.

Dans l’ambiance intimiste du petit groupe, on surplombe la ville qui s’agite en cette fin de matinée. Les œuvres du Street Art Fest résonnent sous nos yeux.

Marion nous guide grâce à la marche afghane jusqu’aux grottes de Mandrin. L’atmosphère calfeutrée de la roche fraîche diffuse le chant du bol tibétain.

La Bastille - Balade sensorielleDe retour à la Terrasse des géologues, la magie des lieux et le cheminement entre les points de vue ont permis à la respiration de se poser.

L’occasion d’un moment ressourçant qui ouvre le regard sur la nature et notre ville, et nous propose une autre visite de La Bastille. Une approche complètement sensorielle, pour se détendre avant de profiter du week-end.

À La Bastille, tous les vendredis de juillet, les 14 et 28 août – À 10h (durée : 1 heure)
Animation offerte sur présentation d’un ticket du téléphérique daté du jour.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield