Skip to main content
BIEN-ÊTREMONTAGNE & NATURESORTIRSPA GRENOBLEWEEK-END

Un week-end printanier pour se ressourcer à Uriage-les-Bains 

By 18 avril 2024avril 30th, 2024No Comments

Le printemps arrive, les fleurs et les couleurs aussi. Comme une envie de sortir de l’hiver, de se remettre en mouvement en se ressourçant une journée ou plusieurs jours ? C’est possible à seulement 20 min de Grenoble, grâce aux bienfaits de l’eau thermale et à l’ambiance de station de vacances du parc d’Uriage-les-bains.

L’eau thermale d’Uriage, reconnue pour ses vertus, a donné naissance au XIXe siècle, autour de sa source, à une petite bourgade tournée vers le bien-être et le bien vivre. Coco Chanel, Mistinguett, Colette, Edmond Rostand et bien d’autres artistes se pressaient ici, succombant aux bienfaits de la cure thermale et au charme du parc bordé de villas Belle Époque et entouré de sommets. 

Aux beaux jours, cette petite station thermale devient le terrain de jeu favori des couples et des familles à la recherche d’une pause fraîcheur et nature. Ici règne toute l’année un air de vacances rétro. En famille, pique-niquez ou mangez une glace dans le parc après avoir fait un tour de vieux carrousel, une promenade en sulky ou un mini-golf. 

En cure ou en accès à la journée dans les 600 m2 du spa, nagez, respirez, reposez-vous aux thermes pour un moment de bien-être absolu. Prenez ensuite le temps de flâner dans le parc. Ressourcés, il est temps de régaler vos papilles au restaurant gastronomique Maison Aribert, ou de jouer des coudes aux tables du casino, juste à côté. 

En solo, en couple, entre amis ou en famille, Uriage-Les-Bains est un refuge bien-être et nature pour les citadins à la recherche d’une pause pour ralentir et se ressourcer à seulement quelques minutes du centre-ville.

Parc et Thermes d’Uriage-les-Bains
60 pl Déesse Hygie, Uriage les Bains
Informations et réservations sur le site 
 
Pour plus d’idées sorties, l’Office de Tourisme Grenoble Alpes est ici

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3