Skip to main content
BIEN-ÊTREHOTELS GRENOBLEMONTAGNE & NATURESORTIRWEEK-END

Déconnecter le temps d’une pause bien-être aux 3 sommets

Besoin de souffler, de ralentir le temps d’une journée ou d’un week-end à quelques pas de Grenoble ? Les 3 sommets au Col de Porte, proche du Sappey-en-Chartreuse, vous propose de devenir votre havre de paix. A seulement 20 minutes du centre de Grenoble, ce restaurant-résidence a tout prévu pour vous permettre de ralentir en famille ou entre amis avec des activités et une ambiance invitant à chiller et se faire du bien.

escapade 3 sommets

Les 3 sommets, un lieu de détente et de vie en pleine montagne

Pour les Grenoblois, le Col de Porte, c’est ce petit bout de montagne facilement accessible en transport en commun qui permet rapidement de se retrouver en pleine montagne et de s’adonner à la luge ou au ski avec les enfants en hiver ou encore de démarrer de belles randonnées bien connues telles que la Pinéa ou le Charmant Som l’été. Et à l’orée de la forêt, sur la route qui monte à l’auberge du Charmant Som, un établissement se dresse fièrement depuis des décennies au centre de l’espace luge et tapis de ski : Les 3 sommets.

Rénové avec goût depuis quelques années par un couple amoureux de la Chartreuse, ce restaurant- résidence niché au cœur d’un espace naturel préservé majestueux accueille les touristes en mal de nature mais a aussi la volonté de devenir un espace de vie le temps d’une journée ou d’un week-end pour les Grenoblois tout proches.

« Notre objectif est de rendre vivant le Col de Porte, aujourd’hui lieu de passage pour les activités surtout d’hiver, afin de permettre aux Grenoblois de trouver refuge pour se déconnecter à quelques pas de chez eux, tout au long de l’année » , nous confie Valérie Bic, la propriétaire de l’établissement. 

escapade 3 sommets

Et ici tout est mis en place pour qu’on se sente comme à la maison. Service sur mesure, accueil humain, chaleureux et familial, Valérie et son mari ont transformé ce lieu en un espace où la sérénité et le bien-être sont au centre de l’expérience, du restaurant à la résidence en passant par les multiples animations.

« On prend plaisir à voir les gens traîner autour de la cheminée, à boire un verre en jouant à la pétanque sur la terrasse, de leur permettre de ralentir et de passer du bon temps proche de la nature en famille ou entre amis », nous confie Valérie, sa petit-fille dans les bras, alors que nous terminons toute en lenteur et dans la détente notre brunch avec vue sur les sapins, un air jazz dans les oreilles.

Déconnectez chaque premier samedi du mois en pleine nature

escapade 3 sommets

La journée commence par une séance bien-être dans le petit salon ou en extérieur avec vue sur le Charmant Son si le temps le permet. Aujourd’hui, c’est yoga. 1H15 pour décompresser, s’étirer, respirer et rentrer dans le printemps en douceur. Le mois prochain, vous apprendrez à faire des auto-massages pour soulager les tensions musculaires du quotidien. Chaque mois, une nouvelle activité pour se faire du bien dans un espace naturel hors du commun : Pilate, pleine conscience, massages…

L’objectif ? Se détendre en profondeur mais en prenant le temps de s’accorder une vraie pause avec les 5 sens en éveil, d’une demi-journée à une journée loin du tumulte du quotidien à quelques minutes de la ville.

S’accorder une pause, c’est relaxant mais c’est vraiment ressourçant quand on se donne le temps de l’inscrire dans une expérience complète de lâcher-prise des 5 sens, comme un voyage hors du temps. Et c’est que vous propose Les 3 sommets une fois par mois. Pratiquer une activité bien-être mais continuer l’expérience en dégustant ensuite dans le calme en prenant tout votre temps un copieux brunch à base de produits locaux et cuisinés sur place par la cheffe Justine.

escapade 3 sommets

escapade 3 sommets

 

Un régal pour les papilles, mais aussi pour les yeux, puisque des dizaines de mets sucrés vous attendent étalés sur plusieurs tables devant les fenêtres avec vue sur la forêt et les montagnes. Sur des airs jazzy, on déguste une bonne part de tarte à la myrtille ou encore du fromage local issu de la coopérative laitière de Chartreuse, accompagné de sirops de Petits Jardiniers, une pépinière-herboristerie de Saint Pierre de Chartreuse à 10 minutes d’ici . A moins que vous ne soyez tentés par les fauteuils au coin de la cheminée ou la terrasse au soleil pour vous chiller davantage. D’inspiration veggie, la suite du brunch, une assiette salée saura finir de vous régaler tandis que vous discuterez avec votre groupe de copines ou vos enfants dans une ambiance détendue et chaleureuse. Une véritable ode au ralentissement et à la déconnexion.

escapade 3 sommets

Après le repas, vous pouvez prendre place dans les télésièges sur la terrasse en contrebas pour siroter une citronnade maison en admirant le Charmant Som, ou faire une promenade dans la forêt, pour simplement contempler la nature et respirer l’air embaumé par les sapins de Chartreuse. A partir de mi-mai, vous pouvez également monter voir le coucher de soleil au Charmant Som, une expérience inoubliable hors du temps qui terminera votre journée en beauté.

 

escapade 3 sommets

Envie de prolonger l’expérience ?

Les 3 sommets, c’est aussi un espace d’hébergements et d’accueil de nombreuses activités.

escapade grenoble

Pensé pour les familles, avec une volonté de proposer des services personnalisés et complets, vous pouvez venir d’une nuit à plusieurs semaines loger ici en appartements entièrement équipés dans la résidence pour profiter de la proximité avec les pistes de ski alpin, l’école de ski ou des départs de trail, randonnée ou ski de fond. Justine, la cheffe, peut vous proposer des repas préparés et des pique-niques pour vous inviter à vous détendre jusqu’au bout.

 

Entre amis ou en groupe, vous pouvez privatiser le chalet jusqu’à 54 couchages en louant un ou plusieurs appartements communicants pour fêter un événement et profiter de l’espace bien-être, son sauna et son jacuzzi en plein air.

escapade 3 sommets

Une fois par mois, un live-concert de jazz au coin du feu met l’ambiance à la forêt, en été, des soirées cuisine au brasero pétanque invitent les vacances en plein air après le bureau !

Quelque soit l’expérience de détente que vous recherchez, une échappée pour boire un verre en terrasse en nature, une expérience de bien-être ou un moment de partage et de convivialité entre amis, nul doute que Les 3 sommets à quelques arrêts de bus du centre-ville saura vous transporter loin de votre quotidien le temps d’une pause en pleine nature.

 

Restaurant et résidence Les 3 sommets
Route du Charmant Som, Le Col de Porte, Sarcenas

Contact : info@les3sommets.fr

06 28 49 35 33

Site webInstagram

 

Article partenaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3