Skip to main content
CENTRE VILLECOURSES

La boulangerie vegan et sans gluten qui régale les Grenoblois·es

By 27 juin 2023mai 2nd, 2024No Comments

Dans le quartier de la gare, la boulangerie Coste est bien connue des Grenoblois·es amateurs de pains et pâtisseries vegan et sans gluten. Plongeons, à l’heure du déjeuner, au cœur de cette véritable institution où l’innovation dans l’univers du bien manger n’a rien concédé à la qualité des mets proposés.

Boulangerie vegan Grenoble

Il est midi et demi bien sonné, le trottoir de l’extrémité de l’avenue Alsace-Lorraine est bondé. Une foule dense composée d’habitués comme de voyageurs en partance se presse devant l’immense étal réfrigéré de la boulangerie, où s’amoncelle une pléiade de pains, sandwichs, pizzas, quiches et mets divers et variés.

Boulangerie Grenoble Coste

Boulangerie vegan et sans gluten à la grenobloise

Il est presque impossible de se décider : outre l’aspect aussi affriolant que décadent des propositions, que de choix à notre portée. Et ce, même si l’on suit un régime particulier, puisque l’établissement a fait depuis 8 ans du vegan et végé sa spécialité.

Boulangerie vegan Grenoble

Boulangerie Grenoble sans gluten et vegan

La raison de cette inclinaison ? Jean-Marie Coste, le fondateur de l’établissement, tout acquis à l’élaboration d’une tarte aux fruits rouges dans l’arrière-boutique, nous explique son choix :

« Après plusieurs années de végétarisme, j’ai adopté le régime complètement vegan il y a quelque temps, en premier lieu pour défendre la cause animale. C’est donc tout naturellement que la gamme de produits de la boulangerie a suivi ce mouvement ».

Boulangerie Grenoble sans gluten et vegan

Boulangerie Grenoble sans gluten et vegan

Boulangerie Coste Grenoble

Son fils Jérémy, – revenu dans la région après une carrière dans la restauration à l’étranger-, abonde également dans cette direction :

« Avec mon épouse, que j’ai rencontrée lors de nos études à l’institut Paul Bocuse, nous avons à cœur d’élaborer de nouvelles recettes, souvent inspirées en ce qui concerne la pâtisserie des anglo-saxons. Ils sont très en avance sur nous dans la cuisine végétale ».

Et avec quel succès ! A tel point que ces spécialités représentent désormais 30% du chiffre d’affaire de l’établissement. Sans gluten, vegan, au charbon, au levain et à base farines choisies pour leur qualité nutritionnelle et gustative, la boulangerie Coste réconcilie nos intestins capricieux avec le bon pain et la gourmandise des viennoiseries à la française.

Boulangerie Grenoble sans gluten et vegan

Boulangerie sans gluten Grenoble

Boulangerie sans gluten Grenoble

Alors que la boutique ne désemplit pas un émoustillant cookie attire notre attention, il a la particularité de surcroit d’être sans gluten, en plus du reste. C’est un instant de pure délectation. Jérémy Coste s’en voit ravi :

« Nous essayons véritablement d’utiliser des produits de très bonne qualité, notamment pour les farines. La mauvaise qualité de ces dernières employées dans l’industrie n’est sûrement pas étrangère par ailleurs à la recrudescence des intolérances au gluten. »

Boulangerie Grenoble sans gluten et vegan

Boulangerie Coste GrenobleEt pour notre plus grand bonheur, allergique ou pas ! Coup de cœur assuré.

Boulangerie Coste
44-46 Av. Alsace Lorraine, 38000 Grenoble
04 76 46 41 93

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3