≡ Menu
LE CHATEAU DES ARENES : UNE TABLE AUTHENTIQUE, UN CADRE ENCHANTEUR post image

La première fois que je suis allée dans ce lieu magnifique, c’était il y a quelques mois, par une froide soirée d’hiver. J’avais entendu parler du « Château des Arènes » au détour de mes tribulations facebookiennes, et m’étais juré d’aller tester. Grand bien m’en a pris! Une équipe sympa, une cuisine de qualité mettant en scène des produits de producteurs locaux, , et pour ne rien gâcher, des prix abordables.

Cependant, je me retrouvai confrontée à une grande frustration : m’y étant rendue un soir de février où il faisait déjà nuit noire, je n’avais malheureusement pas pu profiter du cadre verdoyant entourant le château. Avouez que c’est bien dommage pour une 1ère ! Pour réparer cette grossière erreur, j’ai profité du week-end dernier et me suis accordée une parenthèse détente au coeur de cette nature chatoyante.

Arrivée devant les portes de cette importante bâtisse, je suis tout de suite happée par le calme et la grandeur du lieu. Rien qu’au premier coup d’oeil de plein jour cette fois, je ne suis pas déçue d’être revenue !  On pourrait même appréhender un peu de s’aventurer plus loin, de peur de ne pas rentrer dans les codes de cet univers châtelain. Mais je vous le dis, halte aux préjugés !

Un panneau nous accueille et nous invite à continuer notre chemin et emprunter l’allée menant au restaurant. Ben oui, pas facile de trouver sa route tout seul!

Virage à droite, virage à gauche … Et nous voici arrivés ! Une terrasse en toute simplicité s’offre à nous : pas de prétention au niveau de la déco, tonnelles blanches et parasols, quelques plantes par ci par là … Oui, on est loin de Versailles ! Et ce n’est pas pour me déplaire.

Je salue d’ailleurs la gentillesse de la maîtresse des lieux, Anne, qui est une femme naturelle, charmante, mais avec un sacré caractère ! Il en faut pour gérer ce genre de lieu … Car en plus d’être un restaurant, le Château des Arènes fait aussi chambre d’hôtes, location de salles pour séminaires et réceptions.

Et la carte alors ? A l’image de l’ambiance : simple et authentique.

Vous avez le choix entre des plats individuels ou le Menu du Château (à 27 euros), composé d’une entrée, d’un plat, d’un fromage et d’un dessert. En grande gourmande que je suis, je n’ai pas hésité à choisir la 2ème option… J’avoue, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre …  J’ajoute d’ailleurs que la majorité des produits (légumes/viandes/charcuterie/vin etc) viennent des producteurs locaux. Un gage de qualité qui se ressent dans l’assiette!

Planche de charcuterie, salades de gésiers confits et ses magrets, navarin d’agneau et ses légumes, filet de truite à la crème d’oseille… ne sont qu’un aperçu de ce que vous pourrez déguster là-bas !

Vous aussi, ça vous donne l’eau à la bouche ? Alors retrouvez toute la carte ici

Alors pour vous évader un peu de Grenoble, allez faire un tour au Château des Arènes, c’est vraiment un bon rapport qualité/prix (même si les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!) et pas besoin de sortir le costume et la robe de gala … Venez comme vous êtes!

Attention par contre : le restaurant n’assure pas le service le mardi soir et le mercredi ET va être également fermé du 29 juillet au 15 août inclus.

Pensez aussi à réserver !

Le Château des Arènes
7 rue des Arènes
38610 Gières
contact@lechateaudesarenes.com
Tél : 04 76 24 22 86 – 07 61 12 22 86
Site internet

Article publié le 25 juillet par Mary

Vivant à 100 à l’heure, blogueuse et rêveuse, je suis aussi attachée de presse et j’ai fondé Daily RP, ma société de Relations Presse. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont, mon Pinterest sous le nom Laly Lalou et en savoir plus sur moi grâce à mes profils professionnels Viadeo et Linkedin
  • Marianne 25 juillet 2013, 14 02 45 07457

    Si tu aimes ce genre de lieu, la cuisine de produits locaux et les grands espaces de verdures, il faut ABSOLUMENT tester La Brasserie Le 18.36 à Grenoble, en plein cœur de Grenoble, sur la place de la Préfecture !
    Le midi, un menu à 28 euros avec entrée, plat et dessert et un verre de vin ou 50cl d’eau minérale dans un magnifique jardin arboré et fleuri… Que du bonheur pour une petite pause déjeuner entre deux boutiques…

    Reply
    • Mary 30 juillet 2013, 12 12 23 07237

      Merci pour la bonne adresse Marianne, j’irai tester, c’est sûr 🙂

      Reply
  • TroisJ 27 juillet 2013, 21 09 58 07587

    nous sommes allés un soir de juin au Château des Arènes, nous étions un groupe de 22 personnes, personnellement j’ai trouvé le cadre nul, un bruit épouvantable dans la salle, et une cuisine tout à fait ordinaire … je n’y retournerai certainement pas ..l

    Reply
    • Mary 30 juillet 2013, 12 12 23 07237

      Pour ma part, je n’ai jamais été déçue, et j’ai eu aussi beaucoup de bons échos d’autres personnes sur ce restaurant. C’est vraiment dommage pour vous 🙁 Chacun a sa propre expérience et perception, et il est rare qu’un restaurant fasse l’unanimité malheureusement. Comme je l’ai dit, les goûts et les couleurs …

      Reply
  • Giulia 23 juillet 2014, 20 08 48 07487

    J’y suis allée il y a un an (repas de service) et certes le cadre est joli, mais j’ai vraiment trouvé la cuisine « banal », bon sans plus (aucune recherche niveau goût, présentation etc).

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :