Skip to main content
BAR/RESTONOS TOPTOUTES NOS ADRESSES

Votre TOP des restos végétariens à Grenoble

By 9 février 2024avril 8th, 2024No Comments

Qu’on se le dise, être végétarien de nos jours est chose bien plus aisée qu’il y a quelques années. Socialement plus acceptée, la démarche a conquise les clients et les restaurants qui fleurissent dans les grandes comme les petites villes françaises. Et c’est une pure régalade ! Pour vous aider à faire un choix, la communauté des Mondaines a sélectionné pour vous les restaurants végétariens grenoblois qui font battre leur coeur ! Et si vous souhaitez voter pour la prochaine sélection, rendez-vous à la fin de cette article.

En première position, le Café Vélo, le café qu’il vous faut

Fondé il y a 10 ans, le café Vélo allie l’utile à l’agréable : oui, c’est un café ET un réparateur de vélo. Et c’est tout simplement génial. Notre estomac est aussi heureux que notre bolide après être passé entre les mains expertes de la petite équipe de collaborateurs du café à l’âme chaleureuse.

café vélo grenoble restaurant végétarien

café vélo grenoble restaurant végétarien

Quentin Fournier et Fabien Hainaud sont les deux cuisiniers de cet établissement et c’est bien eux qui parlent le mieux de leur cuisine :

“Se faire plaisir, faire plaisir aux gens, avec simplicité tout en faisant les choses bien”.

Avec des engagements forts depuis l’ouverture, ces deux compères préparent de délicieux plats faits maison (jusqu’au pain), avec des produits locaux et bio le plus possible. Cerise sur le gâteau : un plat du jour qui évolue tous les jours au rythme des saisons et de l’inspiration. De quoi ne jamais lasser les habitués qui viennent et reviennent.

café vélo grenoble restaurant végétarien

Au menu lors de notre venue : rösti de pommes de terres, purée de champignons et endives braisées

café vélo grenoble restaurant végétarien

Les Mondaines vous conseille le burger végétarien qui remporte un franc succès depuis des années, ou la quiche aux légumes goûteuse et à moins de 10 euros !

La première place, ex aequo, pour le végétarien haute couture : le Locafé

Le Locafé est un magnifique restaurant dont chaque détail est réfléchi, que ce soit dans la démarche éco-responsable que dans les plats aux allures de tableaux. C’est délicieux, digne d’un restaurant semi-gastronomique, et la chaleur du rustique mélangée à la modernité de l’endroit, finit de vous séduire. Prochainement un article dédié sur ce superbe lieu, en attendant foncez les yeux fermés !

Les autres restaurants végé à Grenoble ?

La seconde marche du podium est réservée au chouette restaurant L’Aiguillage qui vaut le détour pour ses saveurs, son rapport qualité prix et sa chaleureuse équipe.

Enfin, c’est sans surprise qu’est venu le nom du café aux airs de coffee shop New-Yorkais : Hono Coffee House pour la troisième marche. Faisant la part belle aux produits locaux, retrouvez d’ailleurs ici, un article dédié. 

 

Adresses pour se régaler :

Le Café Vélo 
Restaurant de 12h à 14h du lundi au vendredi
59, rue Nicolas Chorier, Grenoble
Site Internet – Instagram

Locafé 
31, rue d’Alembert, Grenoble
Site internet – Instagram

L’Aiguillage
14, rue Abbé Grégoire, Grenoble
Site internet Instagram 

Hono Coffee House
11, cours Berriat, Grenoble
Facebook – Instagram

Le TOP des Grenoblois

Chaque mois, on vous demande de voter pour la sélection des Grenoblois, le mois prochain, rendez-vous pour les amoureux de chocolat. Si vous souhaitez voter, rejoignez-nous sur notre page Instagram

 

 

Article rédigé par Maëva Bridonneau

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3