Skip to main content
BOUTIQUES GREENE-SHOP GRENOBLOIS

Quand glamour rime avec durabilité, pince-moi, je rêve

By 5 février 2024No Comments

Si vous aussi vous vous demandez comment vous coiffer le matin, rapidement mais avec du style, on vous propose aujourd’hui de découvrir une marque de pinces à cheveux aussi charmantes qu’éthiques. Pince-moi, qui nous a franchement séduites à l’approche d’une fête – la Saint-Valentin, pour ne pas la citer – propice aux cadeaux entre amoureux, entre amis ou de soi à soi.

barrettes étiques

On a rarement été aussi inspirée devant une collection de pinces crocodile.  Il faut dire que Carla Harmant, l’entrepreneure derrière la marque et qui a dessiné elle-même les modèles de ses pinces, possède un goût très sûr et des influences nineties vraiment bien venues. Sa réflexion, que l’on partage volontiers, revient à dire que sa marque Pince-moi, pour être éco-responsable, n’a pas à sacrifier son ambition esthétique. En cela, elle prend le contrepied du discours selon lequel une mode éthique se doit d’être aussi sobre sur la forme que sur le fond. Pince-moi, avec ses barrettes aux formes et aux couleurs acidulées et/ou poudrées, prouve que le fun et le charme restent jouables même quand on décide de tirer un trait sur la fast fashion.

pince moi pince éthique

La qualité française

« Je suis une consommatrice de pinces, que je préfère largement aux élastiques, étant donné la nature épaisse et longue de mes cheveux. », commente Carla. En 2019, l’entrepreneuse fait le constat suivant : « Personne ne propose de pinces qui allient la qualité et le côté sympa. » On a effectivement toutes fait l’expérience de la pince en plastique achetée une broutille et se scindant en deux à la première occasion.

« En tant que consommatrice, je ne veux plus être dans ce cycle infini du « j’achète et puis je jette », lance la jeune-femme.

D’où la recherche d’artisans français capables de produire des pinces de qualité dans un matériau durable et hypoallergénique. En l’occurrence, l’acétate de cellulose, en ce qu’il est issu de la fleur de coton et non du pétrole, s’avère être une matière plus qualitative et plus écologique. En outre, avec des ressorts plaqués or, la marque fait le choix d’un objet durable et réparable. Dans les deux ans qui succèdent à l’achat, les pinces de la marque sont reprises pour être réparées si elles présentent un défaut.

pince à cheveux acidulée

Une pièce unique

Cerise sur le gâteau. L’artisan du Jura déniché par Carla au terme d’une longue investigation fabrique pour cette dernière des modèles uniques puisque dessinés par la jeune-femme elle-même. Bref, le cadeau idéal qu’on peut se faire à soi-même ou à d’autre : glamour, qualité, durabilité, made in France, unicité… N’en jetez plus.

Si on ignorait la volonté de la marque de se tenir éloignée des fêtes commerciales et autres périodes de soldes pour ne pas se parjurer, on serait tentée de vous conseiller l’un des adorables modèles de chez Pince-moi en guise de cadeau pour la célèbre fête des amoureux qui va bientôt pointer le bout de son nez. Mais pas besoin non plus d’attendre les règles dictées par un quelconque calendrier ou par un.e quelconque amoureux.se !

 

Pince-moi 
Site internet –  Instagram

© Pince-moi

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3