Skip to main content
ET AILLEURSFOOD

L’ÉPICERIE AMERICAINE DE GAMBETTA

By 6 décembre 2014avril 20th, 2020189 Comments

épicerie américaine grenoble mondainesCHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE : l’épicerie s’appelle maintenant Matt store is, du nom de son nouveau propriétaire tout aussi sympathique que Maud, partie pour d’autres horizons professionnels!

Les Mondaines se mettent à l’heure américaine today pour fêter les trois mois de l’épicerie de Maud, THE new spot anglo-saxon grenoblois!

gambetta produits importés royaume-uni canada usa grenobleUn coup de foudre américain

Au départ, il y a Maud, ses idées, ses souvenirs et sa devise : « Qui ne tente rien n’a rien ». Un séjour de six mois à Miami l’a fait définitivement « tomber en amour » avec la culture anglo-saxonne, et quelques années plus tard, elle concrétise une idée de longue date : une épicerie proposant des produits du Royaume-Uni, du Canada et des Etats-Unis.

Il faut dire que dans la famille de Maud, l’épicerie, on connaît. Ses grands-parents étaient grossistes, rue docteur Mazet ; ce sont leurs photos qui ornent les murs, souvenirs de l’héritage familial.

gambetta produits importés royaume-uni canada usa grenobleImportation anglo-saxonne

Chez Maud, vous trouvez tout ce que vous cherchez, elle a des centaines de références (plus appétissantes les unes que les autres). Le plus, ce sont les évènements organisés régulièrement : festival de films québécois avec la Cinémathèque le mois dernier, célébration de Noël avec Grenoble Oxford le 13 décembre, … Il y a toujours quelque chose à faire!

Noël arrivant à grands pas, parlons cadeaux : pour un garçon (père/frère/chéri), un livre de cuisine made in Jamie Oliver ; pour votre BFF (meilleure amie en VO), une bière québécoise marrante, une « Blanche-Neige » ou une « Noël du trappeur » ; pour votre mère/soeur/amoureuse, du passion & mango curd, une confiture anglaise à se damner! Mais vous pouvez aussi trouver des Oreos au beurre de cacahuète, de la sauce barbecue Jack Daniel’s, des bonbons Harry Potter mais aussi de vraies New-Yorkaises comme Dana, artiste et blogueuse vivant à Grenoble depuis trois ans.

épicerie américaine grenoble mondainesL’épicerie de Maud
24, boulevard Gambetta 38000 GRENOBLE
Rendez-vous sur Facebook!

 

Article écrit par Elise le 6 décembre 2014, remis à jour.

189 Comments

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3