≡ Menu

mamie jane bistrotPrenez la route de Tresserve, direction le paradis… Vous y trouverez le Mamie Jane, nouveau refuge arty mêlant bistrot festif et hôtel galerie à seulement 40 minutes de Grenoble.  Pour la suite de la visite, c’est par ici…

terrasse mamie jane resto mamie janeCarpe Diem, True Love, People who love eat are always good people… à peine arrivée que Mamie Jane nous fait de l’œil avec ses messages joliment dissimulés, tandis que les sofas nous ouvrent grands leurs bras et nous invitent à nous lover au creux de leurs coussins douillets. Summum de la cool attitude, on se laisse guider par l’esprit « comme à la maison » de cette table nouvelle génération pensée comme un laboratoire artistique, culinaire, musical et social où se retrouver, découvrir et profiter de la vie sans chichi. Effet bonnes ondes garanti !

mamie jane equipeAux manettes de cet ambitieux projet, Julien Lopez, professionnel de la glisse pour qui impossible n’est pas français quand il s’agit d’aller au bout de ses idées, épaulé par une team débordante d’inspiration : Marie aux pinceaux, Patrick aux fourneaux. Brigade du talent, les 3 comparses ont plusieurs cordes à leur arc quand il s’agit de transformer cette ancienne bâtisse de bord de route en un lieu de vie foody arty groovy qu’on aimerait voir pousser plus souvent !

Leur mot d’ordre ? Le plaisir avant tout.
plat resto mamie janeCommençons par l’assiette… une carte signature rusée et enjouée (dixit le chef) basée sur le produit (poisson, bœuf, pata negra, poulet, vegétarien) qui jongle entre 5 préparations (salade du marché, burger culinaire, pizza signature, plat bistronomique, et finger food créative) pour un tour de passe-passe culinaire et créatif des plus surprenants !  (plats de 9,50 à 23 euros).

Chef aux multiples ressources (un passage en cuisine de Matignon, une formation terrain à l’art pâtissier Hermé , l’ouverture de son resto semi-gastro en solo) Patrick titille notre palais avec des saveurs bien étudiées, jusqu’à dégainer des desserts ultra léchés qu’on aurait tort de ne pas goûter.

dessert resto mamie janesalle resto mamie janeUn indétrônable côté sucré : la tarte du P’tit Ju – Une pâte sablée subtilement travaillée, surmontée d’une mousseline pistache, framboises fraiches et sorbet fruité pour finir par quelques pistaches torréfiées… on y va les yeux fermés ! (desserts 7,50€).

Endroit de toutes les découvertes, l’expérience Mamie Jane se poursuit autour de la déco, c’est là qu’intervient Marie, notre as du pinceau.
Experte en graffiti, diplômée d’art appliqué et spécialiste de la 2nde main, l’aura artistique de Marie s’est construite autour de l’univers du tatouage et de sa passion pour le vintage. Prenant sous sa directive la patte artistique du restaurant et de l’hôtel, elle signe des espaces intérieurs et extérieurs qui respirent la liberté en mettant en scène dessins et peintures colorées qui nous laissent nous transporter. Et cerise sur le gâteau, tout ce qui est entreposé est à acheter, histoire de repartir le cœur et les bras chargés.

Pour pousser encore plus loin la magie du lieu, Marie a réuni autour d’elle 4 artistes guests pour pimper les 15 chambres de l’hôtel aux allures de musée. Le parti pris ? Des univers tous différents pour choisir l’humeur de sa nuit 3 étoiles… Aérienne, magnétique, bling bling … on vous emmène en exclusivité faire un petit tour du proprio.

chambre envol mamie janeUn voyage « la tête dans les nuages » grâce aux hirondelles et au ciel imaginés en trompe l’oeil au dessus du lit… l’Envol selon Marie.

chambre hotel mamie janeDes peintures sonores créées en présence de musiciens… un moment de rêverie inattendu proposé par Frédérique Austruy – alias Art Tic Tic

chambre tomas mamie janeLa Chambre de TOMA, à la fois épurée et parsemée de messages déguisés, un cocon où dormir à poings fermés… une signature Thomas Gachet

chambre roulotte mamie janeEmpruntez le chemin de la Bonne Aventure, une chambre mystique et divinatoire dans un esprit roulotte 100% gypsie signée Marie.

chambre mamie janeUne déambulation à travers le monde de la street dans cette chambre aux faux airs de bling signé par l’artiste bombiste ZER.

Repère pour toutes les âmes en recherche de bonne humeur, le Mamie Jane c’est aussi des évènements à découvrir tout au long de l’année : DJ sets,  performances d’artistes et expo temporaires…  De quoi en faire rapidement votre QG !

Mamie Jane
Hotel créatif 3 étoiles
Bistrot Festif : du Mercredi au Dimanche 12H00 – 1h00
25 Boulevard Jean Charcot, 73100 Tresserve
09 84 11 98 99
http://www.mamie-jane.fr/
Facebook

Merci à l’équipe pour son accueil chaleureux et la joie de vivre qu’ils transmettent à chaque passage dans l’établissement. Mamie Jane you rock !

Article publié par Julie le 23 septembre

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.

Leave a Comment

Article précédent :