Ce n’est pas au hasard que Pauline Horteur et Guillaume Duboeuf ont choisi le nom Tohu Bohu pour leur cantine de la rue Chenoise, ouverte au printemps dernier. Habitants du quartier depuis quelques années, le jeune couple a souhaité proposer une cuisine joyeuse, où habitants, influences culinaires et culturelles s’entremêlent dans un lieu atypique.
Pauline, productrice de spectacles vivants et Guillaume, passionné de cuisine formé chez les plus grands chefs, ont imaginé un espace où convivialité, soin et plaisir des sens se réunissent pour nous offrir un joli moment, à s’en lécher les babines.
Enfants de la street-food comme ils aiment se définir, ils proposent une cuisine inventive, raffinée et régressive à la fois. Le carpaccio de courgettes se voit ainsi relevé d’une sauce crémeuse aux merguez grillées et leurs gougères croquants et aériennes se dégustent rehaussées d’une pointe de citron noir.
Au menu, les touches piémontaises de leurs agnolotti maison s’accordent avec une burrata teintée de betterave et piment fumé. Techniques et emprunts culturels signent chaque plat, fermentations et macérats trouvent toujours une place de choix pour parfaire une recette.
Une cuisine choisie sur les étals des marchés en agriculture biologique du quartier Hoche et de Meylan, quelques herbes de montagnes et la créativité sans cesse renouvelée qui se donne à voir sur la petite carte, à juste titre réduite et changeante au cours de la saisonnalité, la garantie de la fraîcheur et l’originalité.
Derrière le comptoir, ça pétrit, ça mijote, ça tranche et ça dresse avec la dextérité et la concentration d’équilibristes suspendus dans les airs.
Côté salle, murs bruts et mobilier boisé et architecturés, scandent cet espace où Pauline passe de table en table, les bras chargés d’assiettes fumantes et odorantes. Un ballet qui se fait valse des papilles à Tohu Bohu, une adresse qui promet déjeuners et dîners hauts en couleur et en goût.
Tohu Bohu
16 rue Chenoise
38000 Grenoble
Instagram