Mélisse & Paprika, la belle histoire d’une épicerie de quartier

Aviez-vous déjà remarqué aux alentours de la Place Saint-Bruno une petite boutique aux allures d’apothicaire où on trouve toutes sortes de plantes pour soulager nos petits maux du quotidien ? C’est l’épicerie naturelle de Mélisse et Paprika, une institution depuis 25 ans à Saint-Bruno, reprise depuis quelques mois par deux jeunes passionnés de plantes médicinales et aromatiques, tisanes digestives, apaisantes, anti-syndrome prémenstruel et épices de grande qualité qui côtoient pléthore de produits locaux sélectionnés avec le plus grand soin.

La passion et le pouvoir des plantes 

Morgane et Pierre, deux habitants du quartier, en reconversion, se rencontrent en début d’année un peu par hasard, tous deux clients de la boutique pour reprendre les rênes de cette institution du quartier Saint-Bruno. Morgane, tout juste diplômée de l’école lyonnaise d’herboristerie, fan de tisanes depuis l’enfance, souhaite aider ses clients à trouver des mélanges de plantes médicinales qui soulagent leurs maux. Pierre, de formation en maraîchage bio en plantes aromatiques, a envie de trouver et proposer des produits de grande qualité, bio, en lien direct avec les producteurs. 

L’entente est parfaite, les voilà à la tête de cette boutique fournie en ingrédients qui donnent envie de faire des potions magiques où les habitants se pressent de venir trouver des préparations réconfortantes, fabriquées à l’ancienne et sur mesure.

« Les clients viennent nous confier leur histoire et leurs petits maux. Les plantes n’ont rien de magique et ne remplacent pas la médecine mais peuvent nous accompagner au quotidien pour la digestion, les règles douloureuses… Ce n’est toutefois pas à prendre à la légère car certaines associations peuvent être toxiques, c’est pourquoi grâce à ma formation, je les accompagne pour trouver ce qui est bon pour eux, je les écoute, ce n’est pas que de la vente, c’est de l’humain avant tout » confie Morgane.

Épices de qualité et tisanes sur mesure

Côté produits, la boutique est spécialisée en préparation de tisanes sur mesure et en épices de qualité mais propose également des thés, des produits locaux ou cosmétiques fabriqués à l’ancienne, comme ces savons de Marseille ou ce miel de lavande de Chartreuse.

Les fournisseurs sont sélectionnés pour leur rigueur et un lien particulier est créé avec chacun d’entre eux. Les deux jeunes gérants ont à coeur de proposer une offre qui respecte aussi bien le client que le fournisseur, et de garantir la qualité à bas prix.

Et ça marche ! Les restaurateurs grenoblois s’arrachent leur mélange pour salade et leurs innombrables épices, car leur parfum et leur arôme seraient d’une force et d’un goût sans égal.

Testé et approuvé, on vous conseille particulièrement de vous procurer d’urgence pour l’hiver leur thym citronné bio, en provenance de la Ferme des Saveurs du Vercors pour déguster des tisanes, bio, à prix modique, réconfortantes et avec un fin parfum citronné. La tisane lendemain de fête ou La Féminine, les best-sellers de la boutique sauront également vous apaiser tout en douceur.

Recette de la tisane au thym citronné : 2 pincées soit 4g de thym citronné, pour un litre d’eau. Et c’est tout ! De quoi satisfaire les adeptes des remèdes de grand-mère mais avec du goût et de la qualité. Pour faire vos emplettes depuis votre nid douillet, vous pouvez également choisir le click and collect et récupérer votre commande directement en boutique.

Mélisse et Paprika
7 Rue Michelet, Grenoble
Instagram – Site Internet

 

  • Toujours prête à capturer l’instant avec mon appareil photo, j’aime vous raconter Grenoble, sa nature et sa vie nocturne avec le coeur. Grenobloise depuis toujours, photographe de parenthèses amoureuses, passionnée par la musique et les gens qui font la vie d'ici, je vous embarque avec moi vivre des expériences où les 5 sens sont en éveil et le plaisir de partager essentiel.

    Voir toutes les publications

Chaque semaine
le meilleur de Grenoble

Chaque semaine le meilleur de Grenoble

Informations légales(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.