Skip to main content
ET AILLEURSHOTELS GRENOBLEWeek-end

LE V DE VAUJANY, ESCAPADE RAFFINÉE AU CŒUR DE L’OISANS

By 23 juillet 2021No Comments
hôtel oisans

UN HÔTEL AU CŒUR DE L’OISANS

Profiter du cadre de la haute montagne dans une ambiance unique et raffinée, c’est ce que propose le V de Vaujany. Niché dans le petit village éponyme, l’hôtel propose une parenthèse de détente et d’air frais au pied des sommets, entre monts et merveilles.

ACCÈS

469 place du Rissiou, 38114 Vaujany

Le V de Vaujany, authenticité montagnarde et raffinement moderne

Lorsque l’on passe les portes du V de Vaujany, on se retrouve plongés dans une délicate ambiance feutrée. Entre raffinement et authenticité aux airs de chalet, cet hôtel fraîchement ouvert en mars 2020 se présente d’emblée comme un lieu unique, authentique et secret.

v de vaujany

hôtel oisans

A côté de l’entrée, un bar lounge invite au délassement dans ses grands canapés aux couleurs cuivrées. On y prendra volontiers un thé glacé en été, ou un chocolat chaud l’hiver, avant d’aller découvrir notre chambre.

v de vaujanyLe soin du détail est présent partout au V de Vaujany. Les chambres sont décorées avec goût, dans un style à la fois moderne et montagnard. Au V, c’est le bois de mélèze qui domine, et qui apporte un cachet certain aux pièces.

v de vaujany

hôtel oisans

v de vaujany

Entre vaste lit moelleux et confortables fauteuils, chaque chambre est un cocon qui permettra un parfait moment de détente. Les chambres s’adaptent aux besoins de chacun : les familles pourront ainsi réserver une suite, avec une mezzanine réservée aux enfants. Mais l’hôtel se prête aussi aux escapades en amoureux, avec des chambres plus intimes à l’ambiance cocooning.

hôtel oisans

Partout, on retrouve une incroyable vue sur les montagnes de l’Oisans, depuis les baies vitrées ou les balcons des chambres. Dans un style très montagnard -que l’on adore- ces derniers sont en bois garnis de fleurs, et prennent agréablement le soleil pendant la journée.

v de vaujany

Hors des chambres, l’incroyable vue se retrouve aussi depuis le bain nordique du V de Vaujany ! Au dernier étage de l’hôtel, le petit bassin permet de profiter d’une baignade face aux géantes.

Détente en montagne dans un « resort » à la française

Pour un séjour sous le signe de la détente, le V de Vaujany propose à ses visiteurs un spa face aux sommets. En bois, à l’instar du reste de l’hôtel, le spa se compose d’un hammam, d’un sauna, et d’un grand couloir de nage aux couleurs turquoises.

hôtel oisans

v de vaujany

On s’y glissera volontiers après une journée d’activités, pour se relaxer en contemplant la vallée de l’Oisans face à nous. Le spa se compose également de deux cabines de soins, pour les amateurs de massages souhaitant se faire chouchouter.

hôtel oisans

v de vaujany

Et côté gastronomie, l’hôtel n’oublie pas les gourmands. Au rez-de-chaussée, une grande salle de restaurant permet de venir se régaler de plats gastronomiques. Particularité du V, la cuisine est ouverte et visible depuis la salle, permettant aux convives de suivre la préparation des mets !

hôtel oisans

Le chef cuisinier, Arnault Baldereschi, propose une cuisine inventive et généreuse pour une expérience à part entière. Les produits frais sont à l’honneur, les producteurs locaux tout autant. Chaque jour, le V de Vaujany offre aussi l’expérience d’un tea time. Des petites douceurs raffinées, concoctées par la cheffe pâtissière de l’hôtel, pour un goûter à l’heure du thé.

v de vaujany

Le V de Vaujany, hôtel au pied des sommets

Depuis la terrasse du V, la vue digne d’une carte postale ravira tous les yeux. Vaujany est une adresse presque secrète, un village aux accents d’authenticité montagnarde.

v de vaujany

On y trouve un calme presque hors du temps, qui nous donne l’impression d’une vraie parenthèse de sérénité. L’impression est renforcée par le personnel de l’hôtel. Attentionnés, soigneux et chaleureux, les membres de l’équipe nous font nous sentir ici comme à la maison.

Car si le V est récent, l’équipe n’en est pas à son coup d’essai ! Bruno Aveque, le gérant, gère plusieurs chalets de montagne depuis une dizaine d’années déjà. C’est donc une réelle passion de l’accueil et l’esprit d’une maison de famille qui se retrouvent au V de Vaujany, où l’on sent le bien-être des clients au cœur des préoccupations.

hôtel oisans

Il ne reste plus qu’à profiter de notre escapade, en savourant l’air pur et frais des montagnes. Randonnées, chiens de traîneaux, via ferrata, patin à glace, stade de slalom … En toute saison, Vaujany propose tout un panel d’activités pour ravir petits et grands.

vaujany

Bon à savoir

  • L’hôtel dispose aussi d’un jardin avec mini-golf, ouvert au public
  • L’été, une soirée barbecue est organisée au V de Vaujany une fois par semaine
  • L’hiver, le village de Vaujany dispose d’une patinoire olympique en glace véritable pour vous essayer au patin

Le V de Vaujany – 469 Place du Rissiou – 38114 Vaujany
Tel : 04 76 80 71 00
Site web  –  Instagram  –  Facebook

Suites :
A partir de 270€ la nuit

Chambres :
A partir de 150€ la nuit

    • 4 suites équipées : 2 chambres indépendantes, 2 salles de bain, balcon/terrasse, vue panoramique, cheminée, salon privé, bar, bureau avec prises USB, 2 TV écran LED UHD 4K, accès wifi
    • 21 chambres équipées : 2 lits doubles King Size, vue panoramique, salon privé, bar, bureau avec prises USB, TV à écran LED UHD 4K, wiki, baignoire
    • Cuisine gastronomique et bar
    • Spa avec sauna, hammam, et institut de beauté
    • Vue panoramique sur la chaîne des Grandes Rousses
    • Parking
    • Wifi

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3