Skip to main content
BAR/RESTOQUAIS DE L ISERETOUTES NOS ADRESSES

La nouvelle pizzeria napolitaine de Saint-Laurent, Mako Pizza

By 25 mai 2023avril 8th, 2024No Comments

Mako Pizza Grenoble

Pour Maxime Pugliese, l’histoire était déjà écrite, son nom résonne avec une région d’Italie, son arrière-grand-mère était napolitaine et son père tenait une pizzeria à Grenoble. La pizza napolitaine devient une véritable passion pour ce jeune Grenoblois de 26 ans, elle demande maîtrise et discipline, il la considère comme un art. C’est ainsi que Mako Pizza voit le jour au cœur du quartier historique italien de Saint-Laurent jouxtant une boutique d’art. 

Une passion chevillée au corps

Dix ans que Maxime prépare des pizzas. D’abord avec son père, puis il prend le large en Australie pour apprendre l’anglais. Les bases de la langue acquises, il s’est surtout formé dans un restaurant napolitain renommé de Melbourne. Il en ressort avec la maîtrise parfaite de la pizza napolitaine. En riant, il nous confie : « C’est un peu comme passer le vrai permis avec une boite de vitesse manuelle ou alors, tu choisis la facilité avec une boite automatique. Si tu es bon en pizza napolitaine tu seras bon dans toutes les pizzas, car la pâte est plus molle, plus délicate à manipuler et le choix des ingrédients doit être mesuré et précis». Dégustation faite, la maîtrise de l’artiste se fait ressentir. La pâte est moelleuse, le goût est subtil et équilibré entre la sauce et les garnitures.  

Une liberté et une créativité dans les recettes

L’expérience conduit vers plus de liberté et de créativité et ça se confirme pour Maxime. Il décide de sortir des sentiers battus pour proposer des recettes inédites sur Grenoble. Toutes les sauces sont préparées par l’expert et les ingrédients proviennent directement d’Italie, comme la mozzarella fior de latte de la laiterie Sorrentina, fondée en 1880.

Maxime propose ainsi sa propre variante de la quatre fromage : crème de chèvre, mozza fior di latte, gorgonzola, tomates confites, basilic frais. Autre proposition inédite à Grenoble, la recette inspirée d’un ponte de la pizza italien : Gino Sorbillo, la pizza fritta ! C’est un calzone composé de salame napolitain, ricotta, fior di latte dorée dans un bain bouillant d’huile. Cette pizza fritta est le snack italien incontournable pour les ultra-gourmands !

Mako Pizza
73 Rue Saint-Laurent, Grenoble

Sur place, à emporter, ou en « Click&Collect » sur leur site web.
Pizza comprise entre 7 et 14 euros
Ouvert le lundi de 19h à 22h 30 et du mardi au dimanche, de 12h à 14h et de 19h à 22h30. 

Site web
Instagram / Tiktok

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3