Skip to main content
CENTRE VILLECOURSES

Double dose de gourmandise chez Cassandre

By 21 décembre 2023mai 2nd, 2024No Comments

L’iconique pâtisserie Cassandre, s’agrandit et se refait une beauté ! Si vous cherchez un dessert gourmand, raffiné, léger et peu sucré, c’est l’adresse qu’il vous faut. Les grands classiques s’offrent à nous en vitrine : millefeuilles, forêt noire, baba au rhum, éclair à la vanille, ils sont aussi beaux pour les yeux que bons pour les papilles. Ces petites merveilles sont amoureusement pensées et créées par la famille David. Depuis peu, le fils Steven est au commande avec sa femme Mailys. Après avoir agrandi la boutique, ils ont à cœur de perpétuer l’excellence de cette pâtisserie chocolaterie de renom, pour le plus grand plaisir des fins gourmets. 

 

Tombé dans la marmite

Les parents de Steven, Thierry et Déborah ont repris la pâtisserie Cassandre en 1988 après avoir voyagé et récolté des savoirs et saveurs d’ailleurs. Steven est arrivé presque 10 ans plus tard. Il grandit ainsi dans cet univers où se mêlent des odeurs de ganache, de praliné et de meringue. Tombé dans la marmite, Steven est un passionnée. La pâtisserie ne s’improvise pas, alors, il part se former et enchaîne, CAP, Bac pro et BTM pâtissier, chocolatier, confiseur puis se perfectionne auprès de grands chefs à Paris. Armé de ces savoirs, Steven revient à la source et c’est l’oeil pétillant et le sourire aux lèvres que ce pâtissier nous partage son amour de la pâtisserie. 

Sublimer une saveur pour transformer des recettes traditionnelles

Au-delà du 100% fait maison avec des produits de saison, Steven est en quête permanente. Comment sublimer une matière première comme le chocolat, le citron, la châtaigne ou la framboise ? Tel un équilibriste, il jongle avec les exhausteurs de goût, naturels, comme la vanille de Tahiti ou d’autres épices secrètes pour trouver la note parfaite. Trouver l’équilibre juste entre les saveurs, c’est ainsi que Steven et sa famille pensent leurs douceurs. Croquer dans la meringue chantilly de chez Cassandre revient à croquer dans un nuage. 

La période de Noël, l’apothéose pour un maître pâtissier chocolatier

Tels de joyeux lutins, toute la famille s’affaire en cette période de Noël. Sans pause dominicale, les chocolats, papillotes et buches de Noël se fabriquent en continu. C’est l’occasion aussi d’innover et de proposer de nouvelles recettes comme la buche Yuzu. En partant de cet agrume japonais, le caramel s’est ajouté pour donner de la rondeur et casser l’acidité. Cette recette est l’exemple parfait de l’alliance de deux saveurs pour une buche harmonieuse. 

Cassandre 

11 Bis Cours Berriat, Grenoble
Ouvert du mercredi au vendredi de 9h30 à 19h, 
samedi de 8h30 à 19h, dimanche de 8h30 à 12h30.  

Ouvert les lundis et les mardis pendant les périodes de fête.
Possibilité de commander en ligne (hors période de Noël) 

Site web – Instagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3