Skip to main content
CULTURE

Viens danser au Musée Électronique Festival les 10 et 11 juins prochains

By 12 avril 2022No Comments

Voici les dates à marquer en rouge dans votre agenda, les 10 et 11 prochains le Musée Électronique Festival revient en force avec une programmation de folie ! Rendez-vous sur le site emblématique du Musée Dauphinois le temps d’un week-end. 

Des festivaliers au Musée Electronique à Grenoble

©Simon Fejoz

Là-haut, la société de production de spectacles et d’événements live Le Périscope, qui œuvre pour le développement de la scène de musiques électroniques tout en alliant promotion du patrimoine et consommation locale, déploie la 2ème édition tant attendue de son festival : Musée Électronique. 

Un évènement, en partenariat avec Alpes Is(h)ere, que l’on ne manquerait pour rien au monde tant la première édition nous avait vendu du rêve.

Le festival Musée Electronique à Grenoble

©Simon Fejoz

Au cœur de ce site historique exceptionnel, on découvrait alors un véritable dancefloor à ciel ouvert, des buvettes et des espaces restauration, des loges V.I.P. et plein de petits recoins bucoliques, au charme fou, où l’on pouvait chiller, accompagnés par le parfum de la roseraie et bercés par des bits endiablés. Idéal pour célébrer le début de l’été !

Au vu de la qualité de la première édition, ces deux soirées annoncent donc la promesse d’une fête à ne louper sous aucun prétexte.

Têtes d’affiche de renom et artistes locaux

L’électro va se déguster sous toutes ses formes à travers une line-up extrêmement chiadée, la crème du milieu.

Agoria

Au niveau des guests de renom, on note la présence d’Agoria, un DJ isérois désormais mondialement connu, qui ambiancera les jardins grâce à son électro planante.

Joris Delacoix

Après avoir chauffé la piste, il laissera sa place à Joris Delacroix, artiste que l’on ne présente plus tant il a consolidé sa renommée au sommet de la scène techno mélodique française.

Un*Deux

La programmation s’annonce également riche en découvertes, puisqu’elle prévoit la venue de Un*Deux, un nouveau « gourou » de la musique électronique, à la croisée entre l’Orient et l’Occident. Il proposera un DJ set aux influences indiennes et asiatiques !

Point d’honneur de l’organisation, la scène locale sera également mise en valeur avec Sister Act (c’est à dire Gioya, Actress M et Gardenshed) collectif qui promeut le deejaying féminin sur la métropole grenobloise et dont on vous parlait en juin dernier.

Les rois de la disco mènent la danse : Cerrone et Yuksek

Ressortez votre plus beau dresscode strass et paillettes…Au lendemain du premier soir des festivités, l’équipe a réussi à dégoter Cerrone et Yuksek, deux véritables légendes du disco.

Le premier fait bouger les foules derrière ses platines depuis plus de 50 ans tandis que le deuxième démontre avec sensibilité son amour pour le disco, la house et la musique brésilienne.

Bernadette

Ce soir-là encore, vous pourrez compter sur la présence du collectif Sister Act, mais aussi Bernadette, sa créatrice. Elle viendra enflammer le dancefloor avec ses morceaux électro, italo disco, break et old school 90.

Avec tout ça, impossible de rester statique, de réfréner les élans de son corps, de ne pas se laisser aller en somme… 💃🕺

Vous pouvez suivre toute l’actu du Musée Électronique Festival via le compte Facebook et le compte Instagram !

Musée Électronique Festival

Au Musée Dauphinois, de 19h à 1h du matin

35€ par soir, 60€ pour les deux soirs : c’est ici pour réserver !
Notez que le public est limité à 1200 personnes par soir 🍀

Bannière du festival Musée Electronique à Grenoble

Un article proposé avec notre partenaire le Périscope

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3