Skip to main content
BAR/RESTOET AILLEURS

Ugo Berthet le maestro de la pizza voironnaise, Celesta Pizza

By 1 mars 2022No Comments

Toujours à la recherche de nouvelles pépites, nous voici de nouveau du côté du pays voironnais. Après notre balade à Chalais, nous vous emmenons à présent déguster des pizzas à emporter divines… et même, célestes !

Dépassez la belle église Saint-Bruno et remontez vers la rue Sermorens, direction Celesta et ses pizzas à emporter qui, sans exagérer, font partie des meilleures que nous ayons mangées à Grenoble et sa région.

Meilleure pizza Grenoble Voiron ChartreuseLa passion de la pizza

Chez Celesta, nous sommes accueillis par Ugo et Charlène, un couple d’amoureux passionnés de pizza. À l’origine du projet, il y a le souvenir du four à pain communal de Saint-Cassien, le village d’enfance d’Ugo, mais aussi une vocation de petit garçon : devenir cuisinier. En avril 2017, le rêve d’Ugo se réalise lorsqu’il reprend avec Charlène Celesta Pizza.

Meilleure pizza Grenoble Voiron ChartreuseAprès un premier apprentissage auprès de l’ancien pizzaiolo de Celesta, Ugo se lance dans une formation beaucoup plus poussée d’ingénierie en panification. Au-delà de la cuisine, on touche là à la chimie et aux sciences de l’agro-alimentaire. De la farine à la levure, tout est étudié pour être le meilleur pour le goût et pour la santé. La pâte à pizza d’Ugo est le reflet de cette expertise millimétrée, avec un choix réfléchi et mesuré pour chaque ingrédient sélectionné.

Tradition, innovation, perfection

La pâte est clairement l’un de nos critères d’exigence lorsque nous goûtons une pizza chez les Mondaines. Ici, elle est moelleuse, croustillante juste ce qu’il faut, tout en restant fine et aérienne. Comme nous le disions, Ugo choisit des ingrédients de qualité, de la farine semi-complète bio aux tomates bio qu’il transforme à la main en sauce. Pour la garniture, tout est soit local, à l’instar du fromage de chèvre, soit italien, comme la mozzarella fior di latte provenant de Naples.

Celesta Pizza Voiron Mondaines À la carte on retrouve bien sûr des recettes classiques et intemporelles, coup de cœur pour la Margherita de Celesta, rien de mieux que la simplicité. Si votre palais est curieux, vous serez servis, le menu propose tout une série de pizzas originales. Notre préférée ? La di Capra Miele avec du chèvre frais, du miel et des pignons de pin torréfiés.

Celesta Pizza Voiron MondainesLa transmission de l’art de la pizza

L’amour de la pizza d’Ugo est si grand qu’il le partage grâce à des cours, adressés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Sur une demi-journée ou sur trois jours, initiez-vous au secret de la pâte à pizza et à la magie du levain, que ce soit pour monter votre pizzeria ou pour offrir un cadeau à un.e ami.e passionné.e de pizza.

Celesta Pizza Voiron MondainesÀ l’occasion de la sortie de cet article, profitez d’une réduction de 10% sur toutes les réservations de cours, pour tous les formats, professionnels ou particuliers, du mardi 1er mars au jeudi 3 mars. Jetez également un coup d’œil à notre page Instagram, un concours vous y attend !

 

Celesta Pizza
71 Rue Sermorens, 38500 Voiron / 04.76.05.41.73.
Site / Facebook / Instagram

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3