À Saint-Bruno, dans le petit quartier grenoblois au charme bien ancré, se niche l’Aiguillage, un paradis culinaire imaginé par deux cheffes passionnées.
Dans un décor aux accents naturels ponctué de délicates notes fleuries, Élodie et Natacha, les fondatrices des lieux, ont souhaité rassembler curieux et amateurs de bons produits autour d’une cuisine de terroir, fraiche et conviviale, qui se compose au rythme de la nature. Avec créativité et conviction, elles rendent ainsi hommage à ces femmes et à ces hommes qui travaillent amoureusement la terre, dans le plus grand respect.
Territoires montagneux aux milles merveilles, l’Isère et ses environs ne cessent de nous séduire par ses richesses naturelles mais aussi agricoles. Une effervescence remarquable, source d’inspiration quotidienne pour nos deux cheffes passionnées. Avec l’Aiguillage, Élodie et Natacha souhaitent s’affranchir des codes et apporter un souffle nouveau à la restauration moderne. Pari réussi pour ces deux Maitres restauratrices, puisqu’en seulement 3 ans, leur cuisine nature s’est imposée dans le cœur des grenoblois.
Des plats qui s’affranchissent de toutes différences alimentaires, mêlant avec finesse compositions véganes, végétariennes et traditionnelles. Une diversité exquise qui donne lieu à des recettes créatives, audacieuses et conviviales, éclatantes de valeurs. Celles qui se sont rencontrées il y a 9 ans, dans les cuisines du Café Lumière à Grenoble, œuvrent désormais pour redonner du sens dans l’assiette ainsi que dans leur métier, en réunissant les fins gourmets autours de mets sains, équilibrés et résolument engagés.
L’Aiguillage est de ces endroits où alimentation rime à la perfection avec sens. Dans les assiettes, on se délecte de produits frais sublimés avec finesse ; une douce invitation à la découverte, à voyager localement à travers les saveurs, avec toujours cette inépuisable envie de bien faire. Des producteurs essentiellement isérois, passionnés, avec lesquels elles partagent une vision commune et vertueuse.
Une volonté d’encourager les initiatives locales, de prioriser la qualité et de promouvoir l’artisanat. Maraichers, fromagers, éleveurs, pisciculteurs, meuniers, glaciers, chocolatiers, brasseurs, vignerons ou encore fabricants de viandes végétales et d’aliments fermentés, Élodie et Natacha souhaitent, par le biais de leur cuisine, incarner un territoire et valoriser ses précieuses ressources. Quelques herbes sauvages glanées lors de leurs sorties au grand air, des fleurs comestibles ramassées dans leur jardin, autant de petits détails qui viennent compléter ce beau tableau, rehaussant chacun des plats d’une esthétique et d’un goût unique.
Fort de partage, l’Aiguillage nous invite dans son repaire gourmand pour déguster des petits plats aux saveurs locales, qui éveilleront à coup sûr tous nos sens. Une belle manière de mettre en lumière une alimentation alternative, où plaisir et qualité s’harmonisent à merveille dans le plus grand respect de la nature.
Une adresse coup de cœur Bon Sens #1
L’Aiguillage
14 rue Abbé Grégoire
38000 Grenoble
aiguillage.fr
Passionnée de décors captivants, d’objets conteurs d’histoires, et de savoir-faire authentiques, je vous emmène avec moi dans ma quête de découvertes et de belles rencontres grenobloises.