ET AILLEURSSE BALADER AUTOUR DE GRENOBLESLOW

PIQUE-NIQUE AU BORD DES LACS DE L’ALPE D’HUEZ POUR FIN DE JOURNÉE NATURE

By 18 août 2020No Comments

Notre belle capitale des Alpes, nichée dans son écrin de massifs, nous offre une nature toute proche où se détendre en fin de journée. Quand l’envie de prendre l’air et de profiter de la nature se fait sentir, l’Oisans nous tend les bras pour un pique-nique au bord des lacs de l’Alpe d’Huez.

Pour s’échapper tout en douceur, direction l’Alpe pour profiter d’une soirée les pieds dans l’eau. En été, c’est l’occasion parfaite pour vivre un moment hors du temps et se rafraîchir après le boulot.

Fin de journée à l'Alpe d'Huez

Ode au slow-living

En retrait de la mythique station de ski, les lacs scintillent sous les rayons et font briller de douces paillettes à la surface.

Ils se laissent découvrir au fil du chemin qui les longe un à un, comme une invitation à la flânerie. Calme et ressourcement sont garantis, au milieu des hauts sommets et la nature brute !

Lacs Alpe d'Huez

En plein été, on prend le temps de ralentir le rythme et de savourer l’instant présent. Ici les bouleaux dansent avec le vent, aux côtés des linaigrettes douces comme du coton. Les pêcheurs font des ronds dans l’eau ; on se contente de prendre le temps avec cet hymne à la lenteur.

Monter à l’Alpe en fin de journée, c’est aussi profiter des derniers rayons au bord de l’eau. La ronde des lacs se fait en douceur pendant la golden hour. Une promenade à faire entre amis, pour trouver où installer sa table de la soirée.

lacs Alpe d'Huez

Pique-nique au bord des lacs de l’Alpe d’Huez

Pour poser la nappe au bord de l’eau, l’étape approvisionnement avant les 21 virages est fortement conseillée. L’occasion de faire un arrêt chez les producteurs locaux – bière brassée à Bourg d’Oisans, sirops made in Oisans, fromage de chèvre, pesto à l’ail des ours… De quoi se régaler pour un pique-nique les pieds dans l’eau !

Et une fois le soleil couché, prendre le temps de jouer à cache-cache avec les constellations. On prend une dernière bouffée d’air frais en altitude.

Envie de vous évader autour d’autres lacs de montagne ? Découvrez deux destinations #digitaldetox : le lac du Poursollet ou le lac du Crozet !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield