Skip to main content
BAR/RESTO

Trois jours de vacances à Grenoble, avec le G-PASS Grenoble Alpes

By 11 juillet 2024juillet 18th, 2024No Comments

Vous restez à Grenoble pendant l’été, ou recevez des amis et êtes à court de pépites à faire découvrir ?
Grenoble Alpes Tourisme a tout prévu pour nous aider à nous évader et nous cultiver, en profitant de l’environnement exceptionnel de la métropole, grâce au G-PASS Chrono 24H et Montagne 72H, un laisser-passer pour plus de 50 activités comprenant les transports en commun et le vélo. Une occasion d’explorer notre ville et nos montagnes, sans se ruiner.

Explorer et se cultiver le temps d’un à trois jours

Le G-Pass, c’est tout nouveau, et c’est un condensé de bons plans et d’activités insolites pour parcourir la ville et les montagnes environnantes, le tout en maitrisant votre budget et sans voiture, grâce un accès illimité aux transports en commun.

Votre temps est compté ? Optez pour le G-PASS Chrono 24h et profitez de plus de 50 activités gratuites ou à tarif réduit, à Grenoble et au-delà.

Vous avez quelques jours devant vous, le temps de faire un tour et quelques détours ? Choisissez le G-PASS Montagne 72h. Pour seulement 32€, vous aurez accès à plus de 70 activités jusqu’à une heure de Grenoble, accessibles en transports en commun.

Petit train touristique, visites guidées, musées, téléphérique, grottes de Choranche, canoë, parapente… Le choix des activités gratuites est vaste, de quoi profiter en famille ou entre amis d’activités culturelles et outdoor insolites ou incontournables.

Pour faciliter vos déplacements et limiter votre empreinte carbone, le G-PASS vous offre la gratuité des transports en commun sur l’ensemble du réseau TAG, ainsi que la location d’un vélo Mvélo+. Vous pouvez l’emprunter dans l’une des agences Mvélo+ de la gare ou du campus, pour vous déplacer entre les activités ou pour profiter d’une promenade sur l’une des nombreuses pistes cyclables de la métropole.

La promesse d’une belle journée de vacances à Grenoble et ses environs, avec le G-PASS Chrono 24h

Grâce au G-PASS, vous allez pouvoir déambuler sans ressortir votre porte-monnaie, mais pensez cependant à bien réserver en avance vos activités. Voici notre sélection coup de cœur pour passer une journée unique et riche en émotions.

Votre escapade commence par un peu de sport et de fraîcheur. Saviez-vous que vous pouvez admirer le centre-ville depuis l’Isère ? Descendre la rivière qui traverse la ville à bord d’un canoë est une expérience insolite pour la découvrir sous un autre angle, accompagnés par un guide qui vous racontera son histoire. Pour rejoindre le ponton de départ, sautez dans un tram, compris dans le G-PASS, pour aller jusqu’à l’Ile verte. Avec un peu de chance, vous croiserez la loutre qui prend son bain ici tous les matins, avant d’embarquer pour une balade bucolique et citadine, accessible aux enfants dès 8 ans.

L’arrivée se fait sur la presqu’île, où le tram pourra vous reconduire vers le centre, où vous pourrez prendre une pause déjeuner bien méritée.

Une fois rassasiés, prenez le bus en direction du Musée de la Grande Chartreuse, à Saint-Pierre-de-Chartreuse.

Déambulez dans ce bâtiment historique qui mêle vieilles pierres et chapelles, dans une ambiance mystique. Vous y découvrirez notamment les origines de notre fameuse liqueur Chartreuse et percerez à jour le mystère qui entoure la vie des moines qui l’ont créée.


S’il vous reste de l’énergie sur le retour, randonnez autour du Monastère de la Grande Chartreuse juste à côté pour prendre de la hauteur sur cet ensemble architecturale intriguant. Un sentier vous permet de faire le tour du périmètre, avec en prime, de magnifiques panoramas sur les sommets environnants.

De retour en ville, terminez la journée par le fameux coucher de soleil à la Bastille, en empruntant les bulles du téléphérique iconique de la ville. On vous recommande chaudement d’emmener avec vous quelques produits locaux pour profiter de la vue tout en partageant un apéro. Ambiance romantique et estivale garantie ! Redescendez ensuite à pied par le chemin qui serpente entre les murs du fort, ou profitez du dernier trajet retour des bulles, sous les ultimes rayons du soleil.

Finissez la journée en beauté au bar Le Neptune, proche de la place Grenette, en dégustant une bière locale brassée sur place : avec le G-PASS, pour deux bières ou deux cocktails (avec ou sans alcool) achetés, vous aurez droit à deux shots de liqueur maison, offerts.

Pour ralentir et flâner davantage, vous pouvez prendre le G-PASS 72H. Vous aurez ainsi l’occasion de prendre le temps de vous déplacer tranquillement à vélo entre les activités.

Le G-PASS Grenoble Alpes, comment ça marche ?

  1. Choisissez votre formule depuis le site du G-PASS ou sur l’application mobile disponible sur Play Store et App Store.
  • G-PASS Chrono 24h avec plus de 50 offres exclusives
  • G-PASS Montagne 72h avec plus de 70 offres exclusives
  • G-PASS Pionnier 365j (sortie premier trimestre 2025)
  1. Créez votre programme en fonction de vos envies
  1. Profitez de plus de 50 offres exclusives en présentant votre G-PASS à l’entrée des sites partenaires.

Votre G-PASS s’active lors de sa première utilisation (visite ou transport en commun) et expire à la fin de la durée de la formule choisie (24h, 72h ou 365j).

On espère que ce programme vous a mis l’eau à la bouche, et vous a convaincus qu’en restant à Grenoble l’été, il est possible de se sentir en vacances en (re)découvrant les richesses de notre territoire, et de partager de beaux moments entre amis ou en famille.

 

© Emilie Vigliotta – Em&Vie Photographie ©Foehn_photographie ©legrenoblisien ©Pierre Jayet ©Alain Douce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3