Skip to main content
BAR/RESTOCULTURE & MUSÉESET AILLEURSSORTIR

Rencontres, rires et spectacles : Chez la Fernande, le café qui a tout bon

By 24 mai 2023avril 11th, 2024One Comment

Niché sur la chaleureuse place du village de la commune iséroise de Rovon se trouve le café Chez la Fernande. Joignez-vous aux habitants qui se rassemblent pour profiter de divertissements, de rires et de rencontres autour d’une tasse de café fumante ou d’un verre rafraîchissant.

Café théâtre village Rovon

Ce lieu unique, mis à disposition par le Maire de Rovon et géré par un groupe de bénévoles dévoués, est bien plus qu’un simple café. Il sert également de théâtre, accueillant des troupes venues des quatres coins du département, pour des représentations inoubliables. Une fois par mois les planches s’animent avec des comédiens, musiciens, chanteurs et passionnés, qui apportent leur talent et leur énergie pour divertir le public local et les visiteurs curieux.

Café théâtre village Rovon

La loge des artistes

Le café associatif « Chez La Fernande » est aussi un moment de pause pour les promeneurs et les randonneurs qui parcourent les sentiers environnant le village. Tous les dimanches matins, entre mai et octobre, après une balade en pleine nature, rien de tel que de s’arrêter dans cet endroit accueillant pour se ressourcer et se détendre. Que vous soyez en quête d’une tasse de café pour reprendre de l’énergie ou d’un verre désaltérant pour célébrer une journée bien remplie, la café « Chez la Fernande » vous ouvrira grand ses portes.‌

Café théâtre village Rovon

L’âme de ce lieu unique s’appelle Florence Clerc. Depuis 2019, cette Rovonnaise passionnée de théâtre et de musique gère le café associatif et sa programmation avec une énergie débordante. Véritable force motrice du lieu, elle fait de chaque visite une expérience inoubliable. Que vous soyez un habitué ou un nouveau venu, Florence sera là pour vous accueillir avec enthousiasme et vous mettre à l’aise dans cet espace de rencontre et de partage.

Café théâtre village Rovon

Au café associatif Chez la Fernande, l’atmosphère est électrique, vibrante de rires et d’échanges animés. Les conversations fusent, les rencontres se multiplient et une sensation d’appartenance à une communauté solidaire et passionnée se fait ressentir. Les verres se lèvent pour célébrer les moments de joie et les applaudissements nourris retentissent lors des performances théâtrales. Une expérience à vivre, sur la belle place du village de Rovon.

Café théâtre village Rovon

Chez la Fernande
143, Le Village, Rovon
Instragram

 

Article réalisé en partenariat avec l’Office de Tourisme Saint-Marcellin Vercors Isère

 

Commentaires

  • Genin Béatrice dit :

    Chez la Fernande , est un espace de convivialité, créateur de lien social , mis à la disposition des associations du village. Chez la Fernande accueille certes le café théâtre des amis de la Fernande mais aussi l’association Creaclic qui propose ateliers créatifs et ateliers informatiques.
    Mais qui était donc Fernande ? Une habitante du village, fine cuisinière qui cuisinait pour quelques gourmands, lièvre en sauce et coq au vin dans son petit café de village.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3