BAR/RESTOBOIRE UN VERRE A GRENOBLEBRUNCHCHAMPIONNET BONNE

CAFÉ FOCH, LE BISTROT CONVIVIAL ET CULTIVÉ DES GRANDS BOULEVARDS

By 9 juin 2020juin 12th, 2020No Comments

Café FochDécidément, les grands boulevards nous réservent de belles surprises ces derniers temps. Après Fit & Gourmande, nous voici devant la terrasse du Café Foch, un nouveau bistrot convivial à l’identité colorée et cultivée.

Café Foch La culture du Café Foch

Le projet du Café Bistrot est celui de deux anciennes collègues s’étant bien trouvées. Eve et Julia, après avoir travaillé ensemble dans la restauration, décident de créer un lieu ouvert à tous, ancré dans son quartier, et à leur image.

Au menu, des petits plats savoureux et des évènements culturels de tous les horizons. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi !

Le combo Foch : classique et moderne

À première vue, on retrouve les codes du bistrot classique. Vert bouteille pour le code couleur, zinc sur-mesure et local (demandez M. Salavaïa, artisan du zinc), et de la vaisselle ancienne pour compléter le décor. La touche d’Eve et Julia se trouve dans les détails insolites.

Le meilleur exemple est sans aucun doute Floch, le flamant rose néon, star du Café. En bref, on aime beaucoup le fort caractère de ce bistrot qui allie le charme de l’ancien (50 ans tout de même pour cette adresse !) et la folie d’aujourd’hui.

Bistrot Foch Grenoble MondainesCafé Foch Brunch Expositions concert

À table !

Le bistrot change de visage au fil de la journée. Café au comptoir le matin, plat du jour le midi, selon l’ardoise qui évolue quotidiennement. On y retrouve à chaque fois une alternative végétarienne, et ça on valide !

Le choix est également de privilégier autant que possible les produits locaux. C’est frais et c’est bon, avec une touche d’ici comme on aime chez les Mondaines.

Le soir, on laisse la place aux afterworks, concerts, expositions et spectacles. La programmation est différente tous les mois, et ouverte à tous les publics et tous les styles.

Bistrot Foch Grenoble Mondaines(EN PAUSE POUR LE MOMENT : Évidemment, on n’oublie pas les fans de brunch. Le samedi, de 11h à 15h, rendez-vous pour une formule à 20€. Sucré, salé, chaud ou froid, tout est là pour se régaler. Notre coup de cœur : le café local venant du torréfacteur Moka Dauphinois, en direct de la Côte-Saint-André.)

En résumé, encore une adresse qui a tout bon !

 

Café Foch
Du lundi au samedi – horaires en transition avec la crise du COVID
20 boulevard Foch, 38000 Grenoble
04 57 13 43 92 / Site
Facebook / Instagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield