Skip to main content
COURSESRECETTES MONDAINES

La boisson désaltérante de l’été, le bissap made in Grenoble

By 22 juin 2023mai 2nd, 2024No Comments

Né au Bénin, Klaus est le créateur de la marque de jus prometteuse Hibis Juice. La mention de ses origines n’est pas un hasard, elles sont le fondement de l’idée novatrice et touchante de Klaus : faire connaître au monde les recettes gourmandes de sa maman et plus globalement du Bénin.

hibis juice - bissap

Klaus, créateur du Bissap Grenoblois

Son histoire comme point de départ 

Jusqu’à peu, travaillant dans la restauration, il réalisait avec amour des repas aux saveurs béninoises à la demande de ses amis. Ce sont eux qui le pousseront à se lancer dans l’aventure afin que personne ne passe à côté des richesses de sa culture. En effet, Klaus remarque que les spécialités d’Asie ou même d’Orient sont représentées dans le monde culinaire français, mais il ne retrouve pas les saveurs de son enfance dont les recettes restent encore si peu connues.

bissap made in France

C’est ainsi que dans sa cuisine il a commencé, il y a deux ans, à concocter le jus béninois à base d’hibiscus que lui faisait sa maman. Son nom : le bissap. À force d’expérimentations, de dégustations et d’ajustements, il est arrivé à une recette parfaite, peu sucrée et gourmande à la fois. Il le dit lui-même, cette boisson s’adresse aux amateurs de saveurs de tous âges et horizons.

Côté goût, cette boisson aux grandes vertus, se boit comme du petit-lait. Légère, désaltérante et très parfumée, le bissap d’Ibis Juice est la boisson désaltérante de l’été !

hibis juice - le jus grenoblois

L’évidence écologique pour une spirale vertueuse

Au-delà de vouloir partager sa culture avec légèreté et positivité, l’engagement écologique et social de Klaus est au cœur de sa démarche. Les bouteilles en verre de ses jus sont consignées, ce qui évite d’avoir à les recycler. Il utilise le plus possible les low-technologies afin de diminuer la consommation d’énergie et les soucis électroniques par la même occasion.

hibis juice - le jus grenoblois

Enfin, il choisit ses produits avec soin et a pour ambition de tendre le plus possible vers le biologique. Le sucre de betterave et la menthe qu’il utilise sont d’origine France. Pour l’hibiscus, qui vient pour le moment du Sénégal, Klaus est allé au Bénin en janvier pour y établir un partenariat direct avec des producteurs bio.

Et les résidus d’hibiscus ? La réponse est claire, ce ne sont pas des déchets mais des produits secondaires. Dans le futur, peut-être seront-ils récupérés par un brasseur pour en faire de la bière ?

hibis juice Grenoblehibis juice - le jus grenoblois

Vous n’avez pas encore pu goûter à ce délicieux breuvage aux saveurs du Bénin, aussi beau que bon ? Vous pouvez le retrouver dans les cafés, épiceries, restaurants ou événements grenoblois tels que Mon Vrac, Episol ou encore au Bar Radis. À déguster frais et sans aucune modération, délice garanti !

Hibis Juice 

Instagram

Carte des points de vente

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3