≡ Menu
LA LAITERIE BAYARD, LES BONS PRODUITS DU DAUPHINÉ post image

LaiterieNom féminin. Dans une ferme, lieu où l’on conserve le lait et où l’on fabrique éventuellement le beurre.
A la Laiterie Bayard, ce sont les fermiers du Vercors qui descendaient chaque matin pour y apporter leur lait frais…  c’est là toute l’âme de cette maison familiale qui cultive l’art des bons produits depuis 1931. Véritable institution du quartier des Antiquaires, la Laiterie Bayard fait partie des adresses cultes de la ville… Amies foodista, à vos tote bags,  direction l’une des plus belles échoppes made in Grenoble! Son charme ? Un look 100% vintage et le meilleur des produits dauphinois.

Carrelage au sol, faïence au mur,  frigos en marbre et affiches d’époque… voici le vrai charme du commerce à l’ancienne où le fromager vous sert du beurre d’Echiré à la coupe, des ravioles de Royans au détail, habillé de son tablier bleu roi à l’effigie de l’enseigne… le vrai commerce de proximité comme il n’existe plus !

Pour la sélection des produits, c’est simple : mixer des produits dauphinois, une cave à vin qui regorge de bonnes références et un rayon de spécialités étrangères repérées aux quatre coins du monde, et pour le reste, c’est autour du comptoir central que ça se passe.

Spécialiste des fromages au lait cru, la Laiterie Bayard propose une sélection pointue de fromages de nos montagnes et d’ailleurs : Saint Marcellin, boutons de culotte, sans oublier le fameux persillé des Aravis et sa croûte légèrement bleutée, on n’a qu’un envie : improviser un apéro à la maison pour tout goûter ! Ça tombe bien, la Laiterie propose également un rayon vin d’une qualité exceptionnelle, notamment les vins de Savoie.

 Sec, doux, ou crémeux… les amateurs de chèvres sont servis.

Les tortas, spécialité à base d’huile d’olive venue tout droit d’Espagne.

Avant de repartir, laissez-vous surprendre par les étagères réparties çà et là dans la boutique. Bien disposées et bien achalandées, elles regorgent de petits trésors culinaires. Limonade artisanale pur sucre, sirop Bigallet à la mirabelle, et même des sélections surprenantes comme les chips bleues d’Allauch, difficile de résister à l’appel de l’estomac…

J’avoue je suis une cible facile, mais je vous lance le défi de résister, on verra qui cède la première… !

 

Laiterie Bayard
17 rue Bayard 38 000 Grenoble
04.76.44.36.25
ouvert du mardi au samedi 7H00 – 12H30 et 15H30 – 19H

Article publié par Julie le 11 Avril

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.
  • nath 11 avril 2013, 18 06 03 04034

    Ils ont de supers produits.

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :