Quartier de la gare. Entre les sifflements des trains en transit et le via-vai des voyageurs, des senteurs de bons petits plats nous invitent à longer la rue Emile Gueymard, là où Tombé du Ciel nous partage son amour du bien manger et du boire nature.
Table familiale et conviviale
C’est en septembre 2017 que Bruno Pilia, ancien photographe indépendant et son fils Sandro, chef cuisinier, ouvrent Tombé du Ciel. Le nom est un clin d’œil à une cuvée de vin nature éponyme, elle-même nommée d’après la chanson de Jacques Higelin.
Tombé du Ciel, c’est l’histoire d’une aventure en famille, mais aussi entre amis, dans un esprit de partage et de convivialité, maîtres-mots des lieux. Le but de Bruno et Sandro : que les clients repartent non seulement le ventre plein, mais aussi le sourire aux lèvres.
Le lieu, atypique, expose régulièrement des œuvres de différents artistes, avec des vernissages où l’on fait la fête autour d’un verre de vin nature, le seul type de vin que vous trouverez dans ce restaurant, pour le plus grand bonheur de ses clients.
De la terre à l’assiette
Car la consommation locale et saine est au cœur du concept de Tombé du Ciel. Outre le vin nature, dans vos assiettes vous trouverez uniquement des aliments de saison, soigneusement sélectionnés auprès de producteurs de qualité, avec un circuit court au maximum privilégié.
La carte, assurément bio, change donc au fil de l’année, suivant la saisonnalité, avec des plats savoureux concoctés par le chef, Sandro, qui marie astucieusement les saveurs pour régaler nos palais exigeants. Nos coups de cœur : le hachis Parmentier du chef, accompagné de ses petits légumes de saison, et pour la fin de repas, spécial becs sucrés, la crème brûlée, comme une madeleine de Proust.
Amap de vins naturels, dégustations et ventes de petits producteurs choisis avec soin, cette adresse confidentielle nous invite à découvrir un art de vivre en lien avec ces breuvages de qualité, à consommer toujours avec modération bien sûr.
Tombé du Ciel
14 rue Arago
38000 Grenoble