ET AILLEURSFOODSLOW

TISANE AYURVÉDIQUE ATMA – QUAND LES PLANTES SOIGNENT

By 29 novembre 2019 décembre 5th, 2019 No Comments

L’hiver arrive, comme dirait John Snow, et avec le froid, l’envie de se réchauffer les mains autour d’une tasse bien chaude et de plonger le nez dans une bonne infusion fumante. L’occasion idéale pour vous présenter la tisane ayurvédique Atma.

Atma, l’ancien sportif de haut niveau connu sous le nom d’Olivier Bagnerès, est un personnage haut en couleur. Un turban en couvre-chef, une longue barbe poivre et sel et des yeux d’un bleu perçant.

tisane ayurvédique AtmaLa tisane ayurvédique Atma et son histoire

Atma Singh, créateur de la marque homonyme et originaire de nos montagnes, a un sacré flair en matière d’infusions.

Créateur de la célèbre marque Yogi Tea dans les années 90, il s’oriente sur une nouvelle gamme de produits en 2014, avec l’envie de proposer des infusions ayurvédiques plus pointues. Moins de marketing, plus de santé.

Totalement novices en la matière, Atma et ses tisanes ayurvédiques arrivaient, pour nous, en terrain vierge. Cela dit, pas besoin de comprendre bien davantage pour goûter aux bénéfices de ces tisanes, à la portée de toutes les lèvres.

Les recettes pour les filles

Leur composition reste néanmoins très sérieuse. Les 16 recettes de la gamme Atma ont été composées par Narendra Das, ou Lionel Poirot de son nom civil, grand ponte de la médecine ayurvédique. Des breuvages aux vertus médicinales avérées qui, en plus de leur saveur épicée, font beaucoup de bien par là où elles passent.

Loin de pouvoir expliquer les principes fondateurs de l’Ayurveda, nous avons cependant essayé certaines recettes, non sans surprises. Nous étions d’autant plus intriguées par la gamme spéciale “femmes” : allaitement, conception, post-accouchement, règles et ménopause, tous les sujets sont concernés.

Interpellées par cette gamme féminine et par ces mélanges de plantes et épices qui nous soignent, voici notre retour sur expérience.

tisane ayurvédique AtmaLe chaï Atma

Le test des tisanes ayurvédiques

Sur le volet gustatif, les tisanes Atma bousculent les papilles. Très savoureuses, elles sont à la fois parfumées et épicées. Le gingembre vient titiller le palais et la cannelle caresser nos sens.Si vous avez l’habitude de boire des boissons chaudes aux saveurs subtiles, les infusions Atma vont vous ouvrir de nouveaux horizons gustatifs.

Sur le côté santé et bien-être, nous avons essayé deux recettes sur une période de 21 jours, tel qu’il est conseillé : “Digestion paresseuse” et “Règles faibles”.

Pour la première, l’effet digestif bénéfique a été immédiat. Mais au-delà de la facilitation de la phase après-repas, la tisane a fait des miracles sur tout le cycle digestif. Sans doute la tisane digestive la plus complète et efficace que nous ayons testé jusqu’à aujourd’hui.

Quant à la deuxième, nous avons réellement été surprises à la lecture de son intitulé. Beaucoup de produits sont aujourd’hui disponibles pour nous aider, nous les femmes, à traverser les règles qui peuvent parfois s’avérer douloureuses et/ou abondantes. Mais l’inverse… ô grand jamais.

Pourtant, le cycle menstruel, qui sort aujourd’hui timidement de son silence médiatique, fait partie intégrante de notre santé et de notre quotidien.

Résultat : sans rentrer dans les détails de l’intimité, cette tisane a fait des miracles. La preuve que ces mélanges de plantes et épices, à la sauce ayurvéda, fonctionnent vraiment !

Le bio, le yoga et l’éco-responsabilité

Tisane AtmaAssez extraordinaire pour être souligné, l’atelier se trouve à Domène et M. Atma, après avoir voyagé de par le monde, habite bien chez nous, à Grenoble.

La tisane ayurvédique Atma, tout aussi exotique qu’elle puisse paraître, est fabriquée en local. Certes, les épices et les herbes, toutes scrupuleusement biologiques (cela va sans dire pour notre cher Atma), proviennent d’un peu partout, mais la magie s’opère ici, à Domène.

Côté éco-responsabilité, vous pouvez acheter vos sachets à l’unité en vous passant de la boîte en carton et ainsi faire vos petits mélanges. Les sachets qui renferment chaque tisane individuelle sont, quant à eux, totalement biodégradables.

Chose surprenante à laquelle nous avons été initiées lors de notre passage à l’atelier ; Atma et ses salariés ont pour habitude de faire une petite séance de yoga avant le repas.

Se couper du travail et se préparer à accueillir la nourriture, grâce à 15 minutes d’exercices de respiration et méditation… de mémoire de Mondaines, nous n’avions jamais vu cela en entreprise.

Atma restera pour nous une découverte incroyable, une rencontre déroutante et une très belle surprise qui nous a rendues totalement accros.

Pour les acheter, vous les trouverez dans certains magasins bio grenoblois, à l’atelier, ou vous pouvez passer commande en ligne. Pour mieux comprendre le fonctionnement et les bénéfices des recettes, le site web est hyper complet et chaque tisane a une fiche explicative, extrêmement détaillée.

Atma 
Golden Temple France
8 rue de la Métallurgie
38420 Domène
Tél : 04 76 41 90 24
Site Web  //  Facebook  //  Insta

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield