Au Saint Vincent, la bonne table des quais de Grenoble

restaurant-saint-vincentFrémir de plaisir autour d’une bonne pizza sur les quais de l’Isère, ça on connaît. En revanche se délecter d’une généreuse cuisine du marché relève du secret bien gardé dans ce quartier… Un petit plaisir que nous réserve le restaurant Saint Vincent, à découvrir absolument!

Au milieu du défilé de trattorias made in Italy, le Saint Vincent a fait le pari osé de planter son drapeau français aux côtés du tricolore vert blanc rouge pour y imposer une cuisine de brasserie inspirée des produits du marché. Au menu : des plats bien mijotés, une salle à manger ultra lechée et un service de qualité, pas de doute c’est la nouvelle eat adresse à squatter.
saint-vincent-restaurant
Lieu réussi, le Saint Vincent s’est approprié l’espace façon loft de quartier en conservant l’authenticité typique des quais, tout en se démarquant par sa personnalité. Matériaux bruts, espaces ouverts et mobilier vintage, un esprit industriel truffé de bonnes idées comme l’expo-vente de l’artiste lyonnais Frederic Deprun ou encore des objets chinés dissimulés pour laisser aller sa curiosité tout en boulotant agréablement.

Terrasse exposée pour apprécier les bienfaits d’un déjeuner ensoleillé, dîner avec vue face à la baie vitrée ou encore mezzanine avec repas en hauteur à la clé, le Saint Vincent à cette facilité, à nous faire passer un bon moment tout simplement.

Un plaisir qui se poursuit dans l’assiette à travers une carte bien pensée et des produits sélectionnés en circuit court que l’on traite avec respect.

Ici on met les petits plats dans les grands pour nous servir une cuisine maison de l’entrée au dessert, arrosée de vins toujours bien dosés, car soulignons-le, l’aventure du Saint Vincent commence d’abord par son bistrot à vins près de la gare.

carte-saint-vincentCoté terre, Le Mac Marco, un généreux steak de boeuf d’Aubrac surmonté de cheddar frais et pain brioché signé JM Coste… un burger qui a de quoi nous laisser bouche bée (16 euros)

carte-plat-saint-vincentCoté mer, les Saint Jacques nacrées fraichement livrées par Lachenal et riz venere façon risotto… la star de la carte à ne pas louper cette saison (22,50 euros).

Restaurant le Saint Vincent
54 Quai Perrière, Grenoble. Tel: 04 76 56 22 21
Ouvert du mardi soir au samedi soir (à la carte /menu bistrot le midi à 11,50 euros- 16 euros- 20 euros)

La page Facebook, pour tout suivre de leur actu gourmande 🙂

Chaque semaine
le meilleur de Grenoble

Chaque semaine le meilleur de Grenoble

Informations légales(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.