Frémir de plaisir autour d’une bonne pizza sur les quais de l’Isère, ça on connaît. En revanche se délecter d’une généreuse cuisine du marché relève du secret bien gardé dans ce quartier… Un petit plaisir que nous réserve le restaurant Saint Vincent, à découvrir absolument!
Au milieu du défilé de trattorias made in Italy, le Saint Vincent a fait le pari osé de planter son drapeau français aux côtés du tricolore vert blanc rouge pour y imposer une cuisine de brasserie inspirée des produits du marché. Au menu : des plats bien mijotés, une salle à manger ultra lechée et un service de qualité, pas de doute c’est la nouvelle eat adresse à squatter.
Lieu réussi, le Saint Vincent s’est approprié l’espace façon loft de quartier en conservant l’authenticité typique des quais, tout en se démarquant par sa personnalité. Matériaux bruts, espaces ouverts et mobilier vintage, un esprit industriel truffé de bonnes idées comme l’expo-vente de l’artiste lyonnais Frederic Deprun ou encore des objets chinés dissimulés pour laisser aller sa curiosité tout en boulotant agréablement.
Terrasse exposée pour apprécier les bienfaits d’un déjeuner ensoleillé, dîner avec vue face à la baie vitrée ou encore mezzanine avec repas en hauteur à la clé, le Saint Vincent à cette facilité, à nous faire passer un bon moment tout simplement.
Un plaisir qui se poursuit dans l’assiette à travers une carte bien pensée et des produits sélectionnés en circuit court que l’on traite avec respect.
Ici on met les petits plats dans les grands pour nous servir une cuisine maison de l’entrée au dessert, arrosée de vins toujours bien dosés, car soulignons-le, l’aventure du Saint Vincent commence d’abord par son bistrot à vins près de la gare.
Coté terre, Le Mac Marco, un généreux steak de boeuf d’Aubrac surmonté de cheddar frais et pain brioché signé JM Coste… un burger qui a de quoi nous laisser bouche bée (16 euros)
Coté mer, les Saint Jacques nacrées fraichement livrées par Lachenal et riz venere façon risotto… la star de la carte à ne pas louper cette saison (22,50 euros).
Restaurant le Saint Vincent
54 Quai Perrière, Grenoble. Tel: 04 76 56 22 21
Ouvert du mardi soir au samedi soir (à la carte /menu bistrot le midi à 11,50 euros- 16 euros- 20 euros)
La page Facebook, pour tout suivre de leur actu gourmande :-)
Passionnée par les objets (chinés !), la belle déco, et respectueuse de l’environnement, j’aime profiter de Grenoble, ses montagnes, ses cafés. Un art de vivre plus slow & des rencontres enthousiasmantes, qui nourrissent mes sujets sur Lesmondaines.
Oh je ne connaissais pas! merci de partager l’adresse, ça a l’air délicieux :)
Effectivement une belle adresse grenobloise que nous avons plaisir à partager à travers l’aventure des mondaines. Merci surtout aux lectrices comme vous!
ça a l’air tout aussi cosy que stylé, tout comme j’aime! J’en ai profité pour liker la page s’book histoire de suivre un peu l’actu! Merci pour le tuyau, il y a de grandes chances pour que je teste soooooon!
Vous pouvez y aller les yeux fermés Emilie! Merci pour eux, et merci à vous surtout de suivre nos aventures gourmandes sur le blog :)
Je connaissais déjà et je m’y retrouve parfaitement dans votre descriptif ! Par contre je ne savais pas pour le brunch !!! Oulala, il va falloir remédier à ça rapidement. :p Merci Julie pour l’info.
J avoue il nous met aussi l eau à la bouche!! Bon brunch Cécilia ;-)
Merci pour la découverte ca a l’air top !
Bise
Bonjour,
Nous avons testé le restau il y’a un mois. Super deco mais nous avons trouvé vraiment pas assez copieux surtout vu le prix. A 25€ le plat principale ça fait un peu cher et on reste sur ça faim/fin. Les desserts sont très bon. Le prix du Brunch est exorbitant presque plus cher qu’à Paris!
La serveuse n’est pas très aimable et pas très arrangeante. Sur Grenoble il y’a mieux et moins cher. Pour de la bonne viande allez à la Côtelette et pour un bon gastro moins cher Le village rue de Strasbourg!
Bon appétit!
Bonjour Manon,
Je partage avec vous l’adresse de la Côtelette également ;) Au Saint Vincent, nous avons passé un agréable moment entre Mondaines, et parlons de nos bonnes adresses en toute objectivité; il arrive aussi que nos adresses ne fassent pas l’unanimité, mais heureusement il en faut pour tous les goûts! Personnellement le burger à 16 euros était une réussite pour moi. En espérant avoir l’occasion de vous étonner d’autant plus la prochaine fois :)