Skip to main content
À ANNECYWEEK-END

Bistro Sauvage, la nouvelle cantine du quartier des Romains

By 14 février 2023avril 11th, 2024No Comments

Après avoir traversé une jolie terrasse surplombée de vignes au printemps, la joie et le vivant se ressentent dès que l’on franchit la porte. Orné par le fameux comptoir de bistrot, on est accueilli chaleureusement par Aurore Mainfroy Vitte et Olivier Vitte. Bienvenue au “Bistro Sauvage” !

Situé dans le quartier des Romains à Annecy, le “Bistro Sauvage” a ouvert ses portes fin novembre. L’envie d’Aurore et Olivier, les nouveaux heureux propriétaires, est de créer un lieu d’échange avec un maximum de mixité sociale et ainsi remettre de la vie dans le quartier.

De la mode à la cuisine

Après des carrières dans la mode et la cosmétique de luxe, Aurore, qui s’occupe de la gestion et du service, est également thérapeute en ayurvéda depuis trois ans. Olivier, lui, est devenu chef cuisinier, après avoir passé un CAP cuisine pour adultes chez Ferrandi à Paris il y a 10 ans. Cette passion pour le bien manger il l’a depuis bien longtemps. Il a de nombreux souvenirs d’enfance de cuisine en famille avec notamment son oncle, alors membre du prestigieux “Club des cent”.

Le “savoir manger ensemble” comme philosophie

Le vivant se retrouve évidemment dans l’assiette mais aussi dans l’énergie des lieux. Le midi, la carte est courte et à des prix volontairement accessibles. Les produits sont sélectionnés avec grand soin et le plus possible en local avec une attention particulière à la qualité, la provenance et au mode de production. Les assiettes, remplies de saveurs différentes, sont réalisées avec l’envie de créer la surprise gustative et le plaisir en bouche.

Une cuisine à l’instinct

L’inspiration du chef Olivier lui vient de la cuisine israélite, libanaise et méditerranéenne ainsi que des bons petits plats familiaux, tel que l’effiloché d’agneaux cuit à basse température, son plat signature. Il adore surprendre par des associations de produits étonnants, comme sa ganache chocolat et cerfeuil tubéreux, et a à cœur que l’on retrouve dans l’assiette le vrai goût des aliments.

Le soir, c’est à la “bonne franquette” ! Pas de menu, pas de réservation. On vient, on s’installe et on commande des Plartages, assiettes à partager avec un choix de saveurs variées à découvrir.

Le sens au cœur de leur projet

Lauréats du réseau Initiative Grand Annecy, Aurore et Olivier ont la volonté de s’engager dans une démarche responsable et respectueuse du vivant. Pour cela, ils ont choisi de se faire accompagner par Ecotable, premier label de restauration durable en France, qui aide les restaurateurs dans leur transition écologique.

Des idées, ils en ont plein et ils savent déjà, qu’un jour, ils ouvriront une maison d’hôtes en pleine nature avec évidemment la même philosophie de respect du vivant…

Le Bistro Sauvage
9, avenue des îles, Annecy
Tél. 09 78 80 05 82
SiteInstagram

Ouvert : Café & Déjeuner, du lundi au vendredi, 10h à 14h / Apéro & Plartage, du lundi au samedi, 18h30 à 23h30.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3