BAR/RESTOCENTRE VILLERESTAURANT HEALTHY

OÙ DÉGUSTER UN VÉRITABLE RAMEN TRADITIONNEL À GRENOBLE

By 9 mars 2021mars 16th, 2021No Comments

Le ramen est l’un des plats préférés des Japonais mais il est rare de déguster LE véritable ramen traditionnel en dehors du Japon. Vous avez probablement déjà goûté un ramen instantané étant étudiant, ou peut-être dégusté des versions occidentalisées dans certains restaurants.

Attendez-vous à tout autre chose chez Yamato. Dominique Hoshino, son créateur, propose enfin à Grenoble le véritable ramen japonais, traditionnel, 100% maison.

ramen Grenoble

Dominique est franco-japonais et a grandi au Japon. Son rêve de toujours : ouvrir son propre restaurant. Le ramen étant le plat de prédilection de sa femme Manami, il s’oriente tout naturellement dans cette direction avec la volonté de cuisiner ce plat dans la pure tradition nippone.

À Yamato Ramen, tout est fait maison et avec amour. Dominique a importé tout spécialement du Japon une machine pour fabriquer ses nouilles, ainsi que toute la jolie vaisselle que l’on pourra admirer le jour, tant attendu, où l’on pourra manger sur place.

Le ramen grenoblois de Yamato : les 3 ingrédients qui le composent

Un bouillon soyeux et savoureux, des nouilles croquantes et une garniture épicée et parfumée, voici les trois composantes fondamentales du ramen.

ramen Grenoble

Le bouillon

Trois bouillons sont proposés à la dégustation. Le shoyu et le tori-paitan (à base de poulet) ainsi qu’un bouillon vegan. Des bouillons loin des poudres instantanées, qui demandent plus de 4 heures de préparation pour une explosion de saveurs en bouche. Le bouillon shoyu est un peu plus léger, tandis que le tori-paitan a une texture plus crémeuse et un goût plus carné. Le bouillon vegan, fait à base de légumes, ressemble au tori-paitan par sa texture, avec une saveur plus légère.

Les nouilles

Les nouilles sont faites avec amour et précision par Manami, qui a travaillé sa recette pour créer des nouilles avec une texture parfaite et un goût remarquable. Nous vous recommandons de les prendre crues pour les cuire juste avant de les déguster. Elles sont croquantes et savoureuses, mais attention, il ne faut pas les cuire plus de 1 minute 30 !

La garniture

Concernant la garniture, vous avez le choix entre le porc mariné et le poulet tendre, délicieusement poivré. Chacun est servi avec un demi-œuf mollet, mariné à la sauce soja, au gingembre et à l’ail.

L’option vegan est à base de tempeh parfaitement mariné. Tous les ramens sont accompagnés d’un ballotin d’épinards, d’oignons nouveaux et de menma, des pousses de bambou lacto-fermentées. Si vous ne connaissez pas la lacto-fermentation, sachez qu’elle apporte un goût unique et très prononcé.

Vous pouvez commander à emporter directement chez Yamato Ramen ou être livré par Sicklo. Yamato est ouvert tous les jours au déjeuner et au dîner sauf le mercredi et le dimanche. Niveau tarif, comptez entre 13 et 14 € par ramen, selon la formule.

Yamato Ramen
18 rue Guetal
38000 Grenoble
Tel : 04 56 85 44 88
Site webInstagramFacebook

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: ShieldPRO
Ce Site Est Protégé Par
ShieldPRO