Skip to main content
BAR/RESTOCENTRE VILLE

RadiSelle, restaurant grenoblois, food-bike et épicerie fine locale

By 1 février 2022mars 8th, 2022No Comments

Rue Abel Servien, à deux pas des quais, une nouvelle enseigne a établi résidence depuis décembre 2021. Poussez avec nous les portes de RadiSelle, restaurant hybride qui vous propose de déguster une cuisine à la française, franche et pleine de saveurs.

radiselle grenobleRadiSelle, un concept hybride entre restaurant, food-bike et épicerie

Chez RadiSelle, les concepts se mélangent pour créer un lieu dans l’air du temps, qui propose une variété de services. Restaurant classique les vendredi et samedi soirs, brunch le samedi midi, RadiSelle change de casquette le midi pour devenir un food-bike, un restaurant itinérant à vélo. Et puis à partir de 15h, il devient traiteur à emporter, avec un choix de plats qui change très régulièrement.

restaurant grenobleEt enfin, en plus de tout cela, RadiSelle, c’est aussi une épicerie fine, où l’on retrouve de nombreux produits 100% locaux et éthiques.

radiselle grenobleUne cuisine entre création et grands classiques

Derrière les fourneaux de RadiSelle, un jeune chef français passionné : Mathieu. Dès ses 5 ans, il sait. Il sera cuisinier.

restaurant grenobleAprès ses études de cuisine, il enchaine plusieurs expériences dans des restaurants étoilés sous la direction de chef prestigieux, à l’image de Thierry Marx au Mandarin Oriental, tout en proposant en parallèle des banquets à domicile. La vie l’entraine de Paris à la Hollande, puis à la Bretagne, où il enseignera aussi la voile, avant d’arriver à Grenoble, où naîtra le projet RadiSelle.

restaurant grenobleLe projet est né d’abord comme un food-bike seul, imaginé pour son côté éthique et éco-responsable. Mathieu y intégrera finalement la partie restaurant et épicerie, pour proposer à la vente certains produits qu’il utilise dans sa cuisine.

Sa cuisine, justement, il la décrit comme une « cuisine de grand-mère », mais à laquelle il aime ajouter ses propres créations culinaires, alternant ainsi inventions et grands classiques. Les menus changent régulièrement, avec toujours quelques plats signatures qui restent, comme le chou farci, le classique de Mathieu, accompagné d’une délicieuse sauce pour en relever le goût.

restaurant grenobleEn ce moment, vous pourrez retrouver à sa table un éclair à la mousse de haddock et au citron, variation salée des classiques éclairs sucrés. On ne saurait trop vous conseiller de goûter cette variation imaginée par RadiSelle .

radiselle grenobleEt en dessert, le choix sera difficile entre gâteau au chocolat moelleux et savoureux, et tarte aux poires délicatement sucrée.

radiselle grenobleCôté brunch, les papilles seront ravies aussi, avec les oeufs bénédictines du chef, véritable explosion de saveurs en bouche.

 

restaurant grenobleDes produits et producteurs locaux

Pour sa cuisine, Mathieu a choisi de consommer local, en utilisant uniquement des produits du terroir. Il connait tous ses producteurs, rencontrés dans la région, ou bien en festival culinaire.

radiselle grenoblePour accompagner les plats, on retrouvera ainsi du rhum français, produit vers Lyon, des huiles de Provence bio, ou encore le Kombuch’alpes grenoblois.

radiselle grenobleCertains produits sont choisis pour leur originalité et présents en exclusivité chez RadiSelle, comme l’hydromel et l’hypocras dont les bouteilles décorent le lieu, joliment arrangés dans des étagères de palettes fabriquées par le chef.

radiselle grenobleRadiSelle
5 rue Abel Servien
38000 Grenoble

Horaires : 
Restaurant : vendredi et samedi soir
Brunch : samedi midi
Traiteur sur place : du lundi au vendredi, ouverture à 15h
Traiteur ambulant le midi en semaine

FacebookInstagram

 

Article produit en collaboration avec Radiselle

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3