Rue Abel Servien, à deux pas des quais, une nouvelle enseigne a établi résidence depuis décembre 2021. Poussez avec nous les portes de RadiSelle, restaurant hybride qui vous propose de déguster une cuisine à la française, franche et pleine de saveurs.
RadiSelle, un concept hybride entre restaurant, food-bike et épicerie
Chez RadiSelle, les concepts se mélangent pour créer un lieu dans l’air du temps, qui propose une variété de services. Restaurant classique les vendredi et samedi soirs, brunch le samedi midi, RadiSelle change de casquette le midi pour devenir un food-bike, un restaurant itinérant à vélo. Et puis à partir de 15h, il devient traiteur à emporter, avec un choix de plats qui change très régulièrement.
Et enfin, en plus de tout cela, RadiSelle, c’est aussi une épicerie fine, où l’on retrouve de nombreux produits 100% locaux et éthiques.
Une cuisine entre création et grands classiques
Derrière les fourneaux de RadiSelle, un jeune chef français passionné : Mathieu. Dès ses 5 ans, il sait. Il sera cuisinier.
Après ses études de cuisine, il enchaine plusieurs expériences dans des restaurants étoilés sous la direction de chef prestigieux, à l’image de Thierry Marx au Mandarin Oriental, tout en proposant en parallèle des banquets à domicile. La vie l’entraine de Paris à la Hollande, puis à la Bretagne, où il enseignera aussi la voile, avant d’arriver à Grenoble, où naîtra le projet RadiSelle.
Le projet est né d’abord comme un food-bike seul, imaginé pour son côté éthique et éco-responsable. Mathieu y intégrera finalement la partie restaurant et épicerie, pour proposer à la vente certains produits qu’il utilise dans sa cuisine.
Sa cuisine, justement, il la décrit comme une « cuisine de grand-mère », mais à laquelle il aime ajouter ses propres créations culinaires, alternant ainsi inventions et grands classiques. Les menus changent régulièrement, avec toujours quelques plats signatures qui restent, comme le chou farci, le classique de Mathieu, accompagné d’une délicieuse sauce pour en relever le goût.
En ce moment, vous pourrez retrouver à sa table un éclair à la mousse de haddock et au citron, variation salée des classiques éclairs sucrés. On ne saurait trop vous conseiller de goûter cette variation imaginée par RadiSelle .
Et en dessert, le choix sera difficile entre gâteau au chocolat moelleux et savoureux, et tarte aux poires délicatement sucrée.
Côté brunch, les papilles seront ravies aussi, avec les oeufs bénédictines du chef, véritable explosion de saveurs en bouche.
Des produits et producteurs locaux
Pour sa cuisine, Mathieu a choisi de consommer local, en utilisant uniquement des produits du terroir. Il connait tous ses producteurs, rencontrés dans la région, ou bien en festival culinaire.
Pour accompagner les plats, on retrouvera ainsi du rhum français, produit vers Lyon, des huiles de Provence bio, ou encore le Kombuch’alpes grenoblois.
Certains produits sont choisis pour leur originalité et présents en exclusivité chez RadiSelle, comme l’hydromel et l’hypocras dont les bouteilles décorent le lieu, joliment arrangés dans des étagères de palettes fabriquées par le chef.
RadiSelle
5 rue Abel Servien
38000 Grenoble
Horaires :
Restaurant : vendredi et samedi soir
Brunch : samedi midi
Traiteur sur place : du lundi au vendredi, ouverture à 15h
Traiteur ambulant le midi en semaine
Article produit en collaboration avec Radiselle
Toujours armée de mon appareil photo, vous me retrouverez souvent en montagne, pour vous faire découvrir nos grands paysages à travers mon œil. Mais parfois, je vous emmène aussi dans des escapades gourmandes au travers de Grenoble, ou encore à la découverte de nos artisans et créateurs. Vous me suivez dans mes aventures ?