Skip to main content
BAR/RESTOHOTELS GRENOBLE

Où emmener son date pour l’impressionner ?

By 7 février 2024No Comments

Restaurant date grenoble

La saint Valentin approche à grands pas et les faits sont là : on n’a pas encore trouvé mieux qu’un repas romantico-chic à deux pour célébrer la fête des amoureux. Et si vous voulez prendre le contre-pied, pourquoi ne pas s’inviter entre ami.e.s, ça marche aussi. Il n’est pas toujours facile cependant de faire son choix. Il s’agit de trouver l’ambiance juste pour gentiment faire flancher le cœur de saon moitié·e, impressionner un·e crush nouvellement rencontré·e, faire tout simplement faire plaisir à un ami.e important.e.

Et pourtant, il existe à Grenoble une pépite de cet ordre là, le lieu idéal pour marquer des points sans se ruiner : l’Hôtel Lesdiguières, qui non content d’aligner quatre étoiles pour son standing accueille en son sein un restaurant gastronomique de haute volée… et sans se ruiner !

Restaurant date grenoble

Des étoiles dans les yeux

On s’est rendu pour vous dans ce haut lieu patrimonial et culinaire Grenoblois. Au bout du cours de la Libération, et depuis 1917, le bâtiment en impose, niché au centre d’un parc peuplé d’arbres eux aussi centenaires. Le seuil franchi, on apprécie l’accueil parfait et posé et le standing incroyable de l’endroit. Les tables se distribuent le long des immenses fenêtres de part et d’autre de l’entrée, l’atmosphère est tamisée. Un coup d’œil à la carte et un regard appuyé vers les alléchantes assiettes que l’on voit passer confirme une excellente première impression, digne d’un établissement auréolé d’un macaron… tout en affichant des prix inférieurs de moins 40% environ.

Restaurant date grenoble

Délices dans l’assiette

Une fois repu·e·s les choses sont claires, la promesse est tenue! Et l’expérience à la hauteur : service aux petits soins, petits plats dans les grands, argenterie, festival de saveurs… On termine le repas en prenant une chartreuse près du piano, côté salon. En repensant aux différentes associations de saveurs audacieuses : on a fondu pour le dos de cabillaud et son cromesquis d’herbes sur une crème patate douce, coco, gingembre et passion. Carrément succombé pour le dessert chocolat morille. Bien évidemment le menu de fête autour du 14 février différera mais on clôt le débat, impossible de trouver un rapport qualité-prix aussi déclassé.

Restaurant date grenoble

Les grands chefs de demain

On vous dit tout, soyons francs, pour ne pas faire durer le suspense plus longtemps : Lesdiguières est tout simplement un hôtel-restaurant d’application, où les élèves évoluent dans des conditions les préparant à travailler ensuite dans les meilleures maisons. Nombreux sont les grands noms passés par ici : on pense à Bastien Girard – victorieux aux championnats du monde de pâtisserie ou encore Philippe Faure-Brac, qui a remporté le concours du meilleur sommelier du monde. Sous les yeux attentifs des professeurs qui les encadrent, la passion qui les anime est perceptible, et l’envie de vous faire vivre un délicieux moment, palpable. Un rendez-vous à offrir, à la mesure de vos ambitions, avec les futur·e·s grand·e·s.

Hôtel Restaurant Lesdiguières
122, Cr de la Libération et du Général de Gaulle, Grenoble

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3