Skip to main content
CENTRE VILLECHAMPIONNET BONNECOURSESNOS TOP

Le top 5 des bûches de Noël grenobloises

By 12 décembre 2022mai 2nd, 2024One Comment

Les meilleures adresses se partagent, alors nous vous avons demandé quelles étaient vos pâtisseries préférées pour des bûches de Noël à se damner. Cinq adresses se sont distinguées, et nous étions tout à fait d’accord avec vos choix : voici donc un top 5 qui va tenter votre gourmandise.

Symbole sucré des fêtes de fin d’année, la bûche est une excellente excuse pour se régaler. Quelque soit votre préférence, il y en a pour tous les goûts dans la sélection suivante, entre recettes classiques et créations surprenantes. À vos cuillères, dégustez et passez de belles fêtes!

Bûches Noël Gâteaux Grenoble Zeit, la bûche sophistiquée

La bûche de Zeit invente une nouvelle façon de déguster les saveurs hivernales. Trois recettes sont à retrouver en petite ou grande taille : marron-clémentine, noisette-chocolat-bergamote, citron-spéculoos-vanille. Les textures sont recherchées, du biscuit de Savoie associé aux éclats de marrons à la madeleine mêlée au coulant spéculoos. Notre idée, si vous n’arrivez pas à vous décider : prenez-les en format mini, vous pourrez ainsi toutes les goûter!

Zeit – Pâtisserie de saison
Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 19h, et le dimanche de 9h à 12h.
3 rue Blanc Fontaine, 38000 Grenoble04.76.95.50.21.
SiteMailInstagram

Pâtisserie Mondaines Grenoble Fêtes Étienne Culot, la bûche originale

On ne présente plus Étienne Culot, le pâtissier favori du quartier Championnet, nous n’étions pas étonnées de le retrouver dans ce top 5. Ses réalisations pour cette fin d’année sont à tomber, avec un vrai coup de cœur pour la Marron-Mikan, cette mandarine japonaise si particulière. On vous conseille également la Passion-Vanille, sous forme de boule décorative, ou encore l’Agrumes-Pistache, association irrésistible.

Étienne Culot
Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 13h et de 15h à 19h, et le samedi de 8h à 19h.
6/8 place Championnet, 38000 Grenoble04.76.46.04.57.
FacebookInstagram

Bûches Noël Gâteaux GrenobleLe Chardon Doré, la bûche traditionnelle

Connu notamment pour ces spécialités aux noix, le Chardon Doré est l’adresse préférée des Grenoblois pour retrouver le goût de la bûche classique. Classique mais pas ordinaire, la carte vous invite à un voyage culinaire entre chocolat et fruits, mousse et sablé, bavarois et praliné. On l’avoue, on craque pour la Mara des Bois et son cœur crémeux au fruit de la passion posé sur un biscuit madeleine, du pur plaisir à partager entre amis ou en famille.

Le Chardon Doré
Ouvert le lundi de 14h à 19h30 et du mardi au samedi de 8h30 à 19h30
2 rue Montorge, 38000 Grenoble04.76.54.08.94.
SiteFacebookInstagram

Pâtisserie Mondaines Grenoble FêtesMononcLe, la bûche gourmande

C’est l’une des dernières adresses que nous vous avons présentées, visiblement, elle vous a plu! C’est sans surprise que l’on retrouve les délices de MononcLe dans cette sélection, avec ses gourmandises qui vont faire des merveilles sur nos tables de fêtes. La star de décembre est la bûche au biscuit madeleine sans gluten, sur lequel repose un praliné amande, un crémeux et une mousse chocolat, à fondre de bonheur.

MononcLe
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 14h.
8, rue Joseph Chanrion, 38000 Grenoble09 88 30 96 98
Instagram

Pâtisserie Mondaines Grenoble FêtesParis Délices, la bûche délicate

La carte des bûches de Paris Délices va réveiller vos papilles : traditionnelles, pâtissières, glacées, un véritable festival de saveurs pour célébrer la fin de l’année comme il se doit. On aurait du mal à vous dire notre préférée, toutes les recettes sont alléchantes… Alors, la meilleure solution est sans doute d’aller piocher dans leurs délicieuses bûchettes, afin de pouvoir varier les plaisirs et déguster chacune des créations de Paris Délices.

Paris Délices
Ouvert du mercredi au samedi de 8h à 19h et le dimanche de 8h à 13h.
28 boulevard Édouard Rey, 38000 Grenoble04.76.46.57.32.
SiteFacebookInstagram

Commentaires

  • Anne dit :

    Je valide vos choix ( bon je ne connais pas mononcle mais j’irai voir) mais je trouve qu’il manque le chardon bleu dans votre sélection
    Ok l’accueil est souvent médiocre, voire carrément bougon, je ne sais pas pourquoi aucune de leur vendeuse ne sourit…un concept???
    Par contre leurs bûches sont formidables et je ne suis jamais déçue
    C’est vraiment une valeur sûre
    Bravo pour votre travail en tout cas
    Anne

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3