Skip to main content
CENTRE VILLEFOOD

La meilleure Galette des rois de Grenoble

By 4 janvier 20244 Comments

Les fêtes de fin d’année sont passées mais la gourmandise, elle, est bien restée. Comme le veut la coutume, c’est la galette des rois qui ouvre le bal. Cette année, on a décidé que VOUS décideriez et vous avez été nombreux.ses à répondre à notre appel :

« Où se trouve la meilleure galette des rois de Grenoble ? ».  Alors, qui a décroché la médaille de la galette dorée ? 

Galette des rois de la pâtisserie grenobloise Paris DélicesLe grand gagnant

Cette année, les résultats étaient très serrés, mais celui qui soulève la coupe décernée par nos abonnés  n’est autre que Paris Délices, la maison grenobloise septuagénaire située aux abords de la place Victor Hugo.

“Alors, qu’a-t-elle de spécial cette galette ?”

Qui d’autre que les vainqueurs eux-mêmes pour répondre à cette question ? Nous nous sommes donc empressés d’aller à leur rencontre afin d’en savoir plus.

Pauline et Christians, cheffe et chef pâtissiers de Paris Délices, la pâtisserie Grenobloise

Paris Délice a vu le jour en 1952, mais Pauline et Christian Chassang ont repris la direction de la pâtisserie en 2013, et c’est ensemble qu’ils régalent Grenoble depuis.

Le temps est passé mais que demeure-t-il de l’empreinte laissée par les anciens gardiens ? Savoure-t-on toujours la même essence de vie, tissée dans la pâte d’une galette forgée il y a un demi-siècle ?

“La recette de la frangipane est toujours la même. En revanche, nous avons changé de technique de travail pour la pâte afin d’avoir un résultat plus aérien.”

Le résultat est un délice, où chaque bouchée est une célébration du temps passé et du plaisir renouvelé. La frangipane est à tomber, et en effet la pâte feuilletée est très aérienne. Cela grâce au talent de Pauline et Christian ainsi qu’à l’importance qu’ils accordent au choix des ingrédients.

Pauline Chassang, cheffe pâtissière de Paris Délices, la pâtisserie Grenobloise. Les distinctions élogieuses

À la seconde position, juste derrière Paris Délices, et méritant pleinement cet honneur, nous retrouvons la jeune boulangerie/pâtisserie Du pain & des frangins. Rappelez-vous, nous vous en parlions en février 2023 dans notre top 10 des meilleurs croissants. Cette fois-ci, on la retrouve dans le top 3 des meilleures galettes. Décidément à la hauteur de leur compétitivité, quand il s’agit de nous régaler.

Sur la troisième marche du podium, nous retrouvons un habitué de la scène. Déjà présent dans le top de l’année dernière, La Déesse – Chocolatier Berthier. En janvier dernier, nous vous vantions la qualité de leur galette en soulignant particulièrement son feuilletage et sa frangipane, au goût exquis. Tout ce qu’il faut pour ravir nos papilles.

Alors, d’accord avec ce top ? Vous n’avez pas eu le temps de participer au sondage ?

N’hésitez pas à nous dire, en commentaire, qui selon vous mérite la fève parmi toutes les pâtisseries Grenobloises.

 

Paris Délices
28 Bd Edouard Rey
Site webInstagram

Du pain & des frangins
8 Cr Jean Jaurès
FacebookInstagram

Chocolatier Berthier La Déesse
13 Rue Lesdiguières
Site web

4 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3