Skip to main content
BAR/RESTOCENTRE VILLETOUTES NOS ADRESSES

Le meilleur kebab berlinois de Grenoble

By 20 janvier 2023avril 8th, 2024No Comments

À la vue de cette broche de poulet mariné crépitante devant le grill et ce mélange de petits légumes colorés prêts à frire, l’eau monte à la bouche.
C’est à partir de ces ingrédients qu’Ismaël a décidé de composer un sandwich qui lui ressemble. Et pas n’importe lequel. Le restaurateur est en effet le premier a proposé le « Berliner », une spécialité culinaire qui nous vient tout droit de chez nos voisins allemands. 

meilleur kebab Grenoble

Le meilleur kebab de Grenoble, from Berlin

C’est lors d’un voyage à Berlin qu’Ismaïl a eu une révélation. Il y a découvert une spécialité culinaire qui l’a tant séduit qu’il a voulu la rapporter avec lui.  Cette spécialité n’est autre qu’une préparation à l’allemande d’un sandwich déjà bien connu : le kebab. Lorsqu’il a dégusté pour la première fois ce que l’on appelle le “Berliner”, Ismaïl s’est dit : « C’est ce sandwich que je veux proposer, mais avec ma touche personnelle. » Ainsi, en août 2022, il ouvre le Alaberliner, rue Chenoise, où l’on déguste un kebab plus savoureux que jamais.

Alaberliner Les Mondaines Grenoble

Ismaïl, patron d’Alaberliner

Tous les ingrédients sont choisis et travaillés avec soin par le chef qui a à cœur de proposer la meilleure des expériences culinaires à ses clients. « Quand je fais quelque chose, j’aime le faire bien ! »

Une broche de poulet faite maison et préparée aux petits oignons, un délicieux pain livré par le boulanger voisin, des falafels locaux, des frites maison et puis une farandole de légumes frais : le résultat n’a rien à voir avec le kebab que l’on connaît.

À la viande ou aux falafels pour les végétariens, chez Alaberliner on ne cherche pas une longue carte mais un produit maîtrisé à la perfection. Coup de cœur absolu pour le kebab au halloumi, ce délcieux fromage chypriote qu’Ismaïl travaille à la perfection. Quelques feuilles de menthe finement cisellées et une pointe de sumak savamment dosé, finissent l’assaisonnement de ce kebab made in Grenoble, de loin le meilleur que l’on ait jamais goûté dans nos contrées. 

Alaberliner le meilleurs kebab de Grenoble

Pour le plaisir des habitués, de nouvelles variantes sont proposées selon l’humeur du chef comme la sauce moutarde/miel, qui vient s’ajouter à la liste des autres assaisonnements faits maison : sauce blanche, sauce piquante, sauce algérienne. Mais ce n’est pas tout : pour finir ce généreux repas, même les desserts sont préparés sur place par Tatiana, la seconde main d’Ismaïl.

Alaberliner kebab Les Mondaines Grenoble

Vous l’aurez compris, dans ce joli petit snack décoré avec goût, rien n’est laissé au hasard, pas même ce que vous buvez.

Pour Ismaïl, être cohérent dans ses choix, c’est important. Alors ici, ce sont des boissons locales qui sont mises à l’honneur : coca et limonades artisanales provenant de La Brasserie des Cuves ou du Crétin des Alpes, dont les productions respectives sont basées à Sassenage et à Poisat.

Alaberliner kebab Les Mondaines Grenoble

Une adresse ultra confidentielle qui connait déjà son lot d’habitués, tant par la qualité de ce kebab ultra gourmand et digeste que par la sympathie et la gentillesse d’Ismaïl, son créateur.

 

Alaberliner
6 rue Chenoise, Grenoble
Ouvert du mardi au dimanche de 18h30 à minuit.

Faites vous livrer avec Sicklo !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3