AFTER WORKBAR/RESTOET AILLEURSRESTAURANT GASTRONOMIQUE

LA MAISON BADINE, LA GASTRONOMIE A L’HONNEUR

By 14 mai 2019 septembre 1st, 2019 No Comments

maison badine la tronche

Et si l’on prenait un peu de hauteur aujourd’hui ? C’est à La Tronche que l’on vous emmène, à la découverte d’une table qui saura ravir à la fois esthètes et gourmands au fin palais : la Maison Badine.

Aux fourneaux, ce n’est autre que le Chef Florian Poyet (connu pour son restaurant Bistrot Badine cours Berriat à Grenoble) que l’on retrouve, entouré de sa dynamique brigade.

Maison Badine restaurant gastronomique grenoble

Florian, c’est un professionnel passionné et amoureux des beaux produits. Sans chichis à la fois dans son accueil que dans l’assiette, il maîtrise la finesse du goût et l’association des couleurs pour des plats bons et instagrammables beaux.

Il s’inspire des produits locaux et de saison pour une cuisine soignée et apporte sa touche de spontanéité, fort de son caractère méditéranéen. Le Chef se paie même le luxe d’aller cueillir ses herbes aromatiques dans son propre jardin ! On ne peut pas faire plus court comme circuit 🙂

restaurant grenoble

Le restaurant s’articule autour de 2 étages : d’une part, une première salle au rez-de-chaussée avec la cuisine ouverte, et un espace lounge à l’étage, composé d’une dizaine de tables + d’une grande tablée qui peut trouver son intimité derrière une verrière.

Maison Badine restaurant gastronomique grenoble

Cet espace du haut est d’ailleurs réservé à la partie afterwork/animation/évènement. Si vous cherchiez un lieu de caractère où amener vos ami(e)s pour un apéro dînatoire cosy et haut de gamme, la Maison Badine est votre nouveau spot !

restaurant badine la tronche

Un autre point fort de la bâtisse, c’est sa belle terrasse ! Dès que le soleil pointe le bout de son rayon, autant vous dire que les déjeuners ont un avant-goût de vacances ^^

restaurant gastronomique grenoble

Avec une carte renouvelée tous les mois et demi, comptez 23 euros pour le menu déjeuner et à partir de 39 euros le soir, sans l’accord vin. De notre côté, nous avons dégusté :

  • en entrée : une assiette d’aubergines en caviar, burratina et jambon cru à la Truffe et une assiette de saumon fumé, radis croquants et Raifort léger.
  • en plat : un filet de daurade à la plancha, risotto, carottes et curry Madras
  • en dessert : une pomme golden à la fève de Tonka et chocolat Valrhona (notre coup de coeur gustatif !!)

bon resto grenoble

Voilà une adresse qui risque bien de faire partie de vos Favoris, que vous soyez en recherche d’une table haut de gamme ou d’un afterwork stylé ! D’ailleurs, jetez un oeil sur notre compte Instagram, on vous réserve une super surprise…

La Maison Badine
Ouvert du mardi au samedi
2 rue du Pont Prouiller 38700 La Tronche
04 76 01 03 33
Instagram et Facebook

Article écrit par Mary, photos prises par Noemi. Publié le 14 mai 2019.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield