Skip to main content
BAR/RESTOTOUTES NOS ADRESSES

La Gélinotte : resto, café et gîte d’étape au cœur de Belledonne

By 16 mars 2023mars 26th, 2024No Comments

Gélinotte - Belledone - Restaurant - AltitudeNichée en bout de route à 1200 mètres d’altitude au cœur du massif de Belledonne, la Gélinotte est un lieu d’évasion à l’âme accueillante et au décor idyllique. Véritable porte d’entrée vers un territoire montagneux plus sauvage, ce restaurant est un lieu de passage et de transmission. Respectueux de son environnement, il est aussi, malgré lui, un témoin direct du dérèglement climatique depuis plusieurs années.

Gélinotte - Belledone

Frédi Meignan, gérant de la Gélinotte

Une identité ancrée dans un territoire montagneux

Fredi, gérant du lieu depuis 2014, est un amoureux de la montagne. Il fut, durant plus d’une décennie, le gardien du mythique refuge du Promontoire en Oisans, à 3 100 mètres d’altitude au cœur des Écrins.

Cette expérience, il en fait l’identité de la Gélinotte. Tout d’abord, dans le partage. Bien plus qu’un restaurant, la Gélinotte favorise l’échange et la création de liens entre ses visiteurs. Tout au long de l’année se succèdent des expositions, des projections, des concerts et même des séances de débat. C’est un lieu rassembleur qui offre une programmation culturelle éclectique, riche en découverte, pour petits et grands.

L’art de faire du bon avec du bio et du local

L’identité de la Gélinotte réside aussi dans sa gastronomie et son respect du local. Les plats sont constitués d’ingrédients issus de productions régionales et provenant de l’agriculture biologique.

Variant selon les saisons, la carte propose toujours un plat de viande ou poisson, une assiette composée végétarienne ainsi que des gratinés savoyards qui ne manqueront pas de ravir vos papilles. Les desserts sont eux aussi faits maisons par Tim, jeune chef cuisinier, pâtissier de formation.

Crédits photo : Leïla, de La Gélinotte

Gélinotte - Belledone - Restaurant - Altitude

Gélinotte - Belledone - Restaurant - AltitudeUn moment hors du temps

Découvrir la Gélinotte c’est découvrir un environnement qui évolue au son des oiseaux, au rythme des saisons, sous un manteau neigeux l’hiver, sur le lac de Freydières l’été. C’est s’offrir une pause, loin de l’agitation citadine pour revenir à l’essentiel, au vivant.

Que vous soyez skieur de randonnée solitaire, promeneur en famille ou simplement curieux, vous trouverez toujours un moment hors du temps à vivre à Freydières, petit hameau d’une vingtaine d’âmes et doté d’une chaleureuse maison : La Gélinotte.

 

La Gélinotte
Freydières, Revel
Lagélinotte.com
Instagram

 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3