Skip to main content
BOIRE UN VERRE À GRENOBLECOURSES

Goodwin Brewery, les bières artisanales qui ont conquis les Alpes

By 17 mars 2022avril 8th, 2024No Comments

Au cœur des six vallées, à l’entrée du ravissant village du Bourg d’Oisans, Goodwin Brewery a vu le jour il y a plus de 6 ans. Depuis, cette micro-brasserie vit au rythme des saisons et des brassins, proposant une large sélection de délicieuses bières locales. 

Goodwin bièresC’est Chris Goodwin, un amoureux transi de nos montagnes, tout droit venu d’Angleterre, qui est à l’origine de ce projet. Après avoir ouvert un pub aux Deux Alpes, Chris se lance dans cette aventure houblonnée. Si l’ambition était initialement de brasser Pale Ale et bières brunes pour alimenter ses propres fûts, ses bières ont rapidement franchi les murs de son établissement pour se répandre dans tout l’Oisans. 

Fort de ce succès, dès 2016, Chris décide de se consacrer à son activité de brasseur, accompagné de son collaborateur Dan. Nathan viendra deux ans plus tard rejoindre cette petite entreprise, fortement prometteuse. Ensemble, ils mêlent les ressources locales à cet héritage britannique pour créer une gamme de bières sans fausses notes, au packaging soigné et au goût racé. 

Goodwing bières Car ce qui fait la particularité de ce breuvage artisanal, c’est le choix d’ingrédients de qualités combinés aux ressources locales. L’eau de source des Alpes, issue de nos montagnes, se mêle ainsi subtilement aux variétés d’orges délicatement sélectionnées. Des malts torréfiés à la perfection, dévoilant des bouquets aromatiques d’une grande finesse. Une production entièrement manuelle, du concassage à la mise en bouteille, résultat d’un travail artisanal collaboratif. 

Résultat : des mousses équilibrées, des recettes qui s’adressent à tous les palais et une variété aromatique apportée par le choix judicieux et audacieux du houblon, inspiré des meilleures IPA anglo-américaines.

Bière Goodwin Bourg d'OisansAvec Goodwin Brewery, Chris associe avec passion ses influences britanniques aux ressources locales, rendant ainsi hommage à ses racines tout comme à la richesse foisonnante des terres d’Oisans qu’il n’a plus quitté depuis plus de trente-cinq ans.

Goodwin Brewery
45 ZA Fonds des Roches
38520 Le Bourg d’Oisans
goodwinbrewery.com

Un article à retrouver dans Bon Sens #1

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3