Skip to main content
BAR/RESTOCENTRE VILLEET AILLEURSFOOD

Ginkgo Restaurant, entre cuisine familiale chinoise et produits locaux

By 4 octobre 2022No Comments

Gingko restaurant grenobleRaviolis chinois traditionnels – Shumai au poulet 

Ginkgo Restaurant, c’est l’adresse à retenir pour tous les adeptes du bien manger. Ouvert en janvier 2022, ce restaurant situé le long du cours Jean Jaurès propose une cuisine familiale chinoise d’une grande finesse, mêlant produits locaux et saveurs traditionnelles. Une jolie découverte qui ravira à coup sûr nos papilles !

Ginkgo Restaurant, authenticité, partage et convivialité 

Tous deux originaires de Chine, Joanna et Longteng ont imaginé ce repaire gourmand avec l’envie de partager avec le plus grand nombre ce qu’ils aiment, ici et ailleurs, en toute authenticité. Au sein de leur restaurant, ils nous invitent à la découverte, au voyage et à l’évasion, faisant appel à tous nos sens. 

Gingko restaurant grenobleMochi à la patate douce

Côté restaurant, on pourra se délecter de plats délicatement épicés, aux odeurs enivrantes et aux couleurs alléchantes. Une cuisine qui s’inspire des recettes traditionnelles de différentes régions chinoises, composées autour de produits locaux. À l’étage, un espace cosy nous accueille pour terminer la soirée autour d’un Yuzu Sour – cocktail à base de saké et de liqueur de yuzu – ou d’un verre de whisky parmi une large sélection d’origine japonaise, irlandaise, écossaise, américaine ou encore iséroise. Grand amateur, Longteng vous parlera avec passion de ses découvertes et coups de coeur en la matière.

Cuisine familiale chinoise et locale

Ici, tout est fait maison. Gingko Restaurant nous présente une carte attrayante à base de produits frais, qui évolue tous les mois en fonction des saisons ou des évènements du calendrier chinois pour nous offrir toujours de nouvelles expériences culinaires. Ainsi, on pourra se délecter des traditionnels gâteaux de lune à l’occasion de la fête de la mi-automne, ou de Tang Yuang lors de la fête des lanternes.

Gingko restaurant grenobleHa Kao aux crevettes

Une cuisine qui se veut familiale, saine, et qui se compose autour de produits de qualité, locaux ou issus de l’agriculture biologique, sélectionnés dans le plus grand soin. Côté entrées, Joanna et Longteng proposent de délicieux raviolis chinois dans leur version traditionnelle ou végétarienne, mais aussi des Shumai, recette traditionnelle du sud de la Chine. 

Gingko restaurant grenoblePoulet frit et riz de Camargue bio – Red-cooked pork et nouilles maison à la farine de riz bio

La suite se veut également prometteuse, puisque nous pourrons nous délecter de plats traditionnels tels que le Red-cooked pork une recette délicieusement épicée, le poulet frit accompagné de riz de Camargue bio ou encore l’aubergine Mapo servie avec des nouilles maison à la farine de riz bio. Une cuisine consciente et saine, où l’usage de l’huile, du sel ou du sucre est volontairement limitée à sa stricte nécessité et dans laquelle les exhausteurs de goût sont bannis.

Pour finir, laissez-vous tenter par les mochi à la patate douce, une recette revisitée par Joanna que vous ne pourrez déguster que chez Ginkgo Restaurant !

Ginkgo Restaurant
61, cours Jean Jaurès, 38000 Grenoble
Ouvert du mercredi au dimanche, de 19h à 22h30 – Sur place, à emporter ou en livraison avec Sicklo
Instagram – Site web – 09 82 47 44 65
Article partenaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3